Les dernières news sport sur myCANAL : https://www.canalplus.com/chaines/infosportplus
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !
INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport
#Infosport #News #Actu
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !
INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport
#Infosport #News #Actu
Category
🥇
SportTranscription
00:00Bonjour Charles. Et bonjour Laurent. Comme sportivement, c'est pas l'idéal ces derniers temps, on va faire un babyfoot pour parler d'autre chose, ça va ?
00:11Bah écoutez, comme vous voulez, mais je vous promets rien, je suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux sur un babyfoot. Normalement vous avez pris les rouges.
00:18Allez, c'est parti. À Monaco, il y a beaucoup de babyfoot ? À Monaco... Non, il y a plus des billards.
00:26Aïe, aïe, aïe. Vous me faites gagner là pour un... Ouais, ouais, ouais, sinon vous avez la honte si c'est moi qui gagne.
00:33Est-ce que, dernièrement, vous avez besoin de penser à autre chose que la F1 ou ça va ?
00:38Non, non, au contraire, je pense qu'à ça pour essayer d'inverser la tendance qui aujourd'hui est pas top depuis quelques grands pays. Je suis concentré là.
00:48Oui, oui, mais on serait pas très mauvais quand même là. Pas mal, pas mal. Ah bah voilà.
00:55Allez, premier à deux. Bon, vous avez joué au ping-pong aussi avec Carlos. Vous êtes toujours assez proche, assez amis avec Carlos.
01:03Oui, oui, bah il faut. Ah bah voilà, 2-0. C'était fait exprès. Ouais, voilà, comme ça on va sous la clim.
01:08Parce que là, il y a pas de clim, vous le voyez pas à la télé, mais il fait une chaleur pas possible. On va sous la clim.
01:14Dans cette interview, on voulait évoquer trois thèmes. Les résultats, les statistiques, votre chien et les Jeux Olympiques. On commence par quoi ?
01:22Écoutez, on peut partir avec les Jeux Olympiques.
01:25Vous avez porté la torche à Monaco. Les Jeux commencent dans quelques instants. Est-ce que c'est une compétition qui va vous passionner ?
01:32La majeure partie des sports qu'il y a aux Jeux Olympiques, je les suis pas pendant l'année, mais quand il y a les Jeux Olympiques, on regarde.
01:38Il y aura quelques monégasques, ça fait toujours plaisir, donc je les suivrai depuis chez moi. Et c'était un grand honneur pour moi d'avoir été choisi pour porter la flamme olympique.
01:49On parle de votre petit chien, Léo, qui est devenu une star des réseaux sociaux.
01:53Est-ce que ça vous a surpris, tout cet engouement autour de lui ? Est-ce que ça vous amuse ?
01:57Pour moi, c'est parce que je recherchais quand Léo a rejoint la famille.
02:04C'est que du bonheur et je suis tellement heureux. Après, ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux, je sais pas. Après, je sais qu'il est mignon, donc ça marche toujours.
02:11Il y a eu cette rencontre marrante avec Lewis Hamilton et son chien. Ça s'est improvisé comme ça ?
02:15Ah oui, complètement. On avait les deux motorhomes juste à côté à Silverstone.
02:2010 minutes avant d'aller se coucher, moi, j'allais promener Léo, lui, il allait promener Roscoe. Et donc du coup, on s'est vus et on a fait quelques photos et c'était un moment vraiment sympa.
02:31Est-ce que votre relation évolue avec Lewis Hamilton ? On vous voit, par exemple, discuter avant la parade, les pilotes sur le camion et tout ça. Vous parlez déjà un peu de l'an prochain sur certains aspects ?
02:40On parle de l'environnement en général, de ce qu'il voit de l'extérieur, mais surtout de nos passions communes qui sont surtout la musique. On a pas mal parlé de ça, de la mode et de nos chiens maintenant.
02:53On parle pas forcément de ce qui se passe en piste dans ces moments-là, mais on apprend plus à se connaître.
02:58Si on rouvre la page sportive, juste derrière vous, il y a une affiche d'Enzo Ferrari qui dit « Ce qui est derrière nous ne compte pas ». Est-ce que par rapport au dernier Grand Prix, vous allez suivre cette phrase ?
03:09Plus que jamais. C'est sûr que là, les derniers Grands Prix se sont pas bien passés, mais les 3-4 dernières courses, surtout de mon côté, on les a vraiment utilisées pour faire tous les réglages possibles, pour essayer de trouver la solution à nos problèmes des dernières courses.
03:25Sur les 8 premiers Grands Prix, donc Monaco inclus, vous êtes toujours dans les 4 premiers. Depuis jamais dans les 4 premiers. Comment c'est possible d'avoir une saison si haute au début et qui d'un seul coup bascule dans autre chose ?
03:36On a amené ces améliorations à partir de Barcelone. Malheureusement, on rajoutait pas mal de bouncing à la voiture. La performance n'était pas au rendez-vous parce qu'on essayait d'expérimenter pour essayer de trouver des solutions à nos problèmes.
03:49Jusqu'à maintenant, on ne les a pas trouvées, mais je pense que ça nous a beaucoup aidés à comprendre ce problème et ça nous aidera pour le reste de la saison.
03:56C'est pas le moment de se démotiver. C'est la pire chose qu'on puisse faire en tant que team et moi le premier en tant que pilote.
04:06Est-ce que quoi qu'il arrive maintenant, la saison sera quand même réussie grâce à la victoire de Monaco ?
04:11Non, non, non. Ce serait pas la bonne mentalité à avoir de mon côté si c'était ce que je pensais et Monaco ça a été sûrement le moment le plus beau de ma carrière.
04:22Mais par contre, si je finis l'année ou si on finit l'année en ayant des problèmes comme on l'a eu ces 4 dernières courses régulièrement, ce sera pas une saison réussie donc il faut qu'on se reprenne.
04:31Merci Charles et bon courage.
04:32Merci beaucoup.
04:35Merci à vous.