• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Ce truc c'est l'USB Killer et ça détruit n'importe quel appareil sur lequel on le branche.
00:03Il y a beaucoup de vidéos qui tournent en ce moment où on voit des gens tester une sorte de clé USB sur différents appareils
00:08et à chaque fois ça les détruit en quelques secondes.
00:09Ils ont essayé avec des consoles, avec des ordinateurs, ils ont même essayé sur une Tesla et heureusement ça n'a pas marché
00:14mais ils ont quand même réussi à faire des dégâts au tableau de bord d'une Nissan GT-R.
00:17Et au début les gens pensaient que c'était une sorte de virus qui s'installait directement quand on branchait la clé USB sur des ordi ou des consoles.
00:23Mais en fait l'USB Killer ça a été conçu pour tester la résistance des appareils à la surcharge électrique.
00:27Il va emmagasiner de l'énergie grâce au port USB sur lequel il est branché et il va rejeter un courant à haute tension dans l'appareil.
00:32Et selon l'équipe qui a conçu l'USB Killer, pour le moment Apple serait le seul constructeur qui protège ses appareils contre les attaques de surtention USB.
00:39Donc quand on teste sur un iPhone, a priori ça marche pas mais pendant un test sur un iPad, ils se sont rendu compte plus tard que le port USB avait quand même été endommagé.
00:45Et apparemment il y a aussi quelques modèles de chez Samsung qui ont réussi à résister.
00:49Et il y a des gens qui ont quand même trouvé une deuxième utilité à cet appareil en expliquant que si t'avais des données sensibles sur ton téléphone ou ton ordinateur
00:55et que t'avais peur que ça tombe entre deux mauvaises mains, à tout moment tu prends l'USB Killer, tu le branches et ça l'est détruit en quelques secondes.