• l’année dernière
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste français, était l’invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce mardi. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et aujourd'hui, je suis inquiet parce qu'effectivement, nous avons du mal à trouver une solution qui fait consensus.
00:10Pour autant, nous avons demandé hier, chacun avec nos mots, à la France insoumise de ne pas rompre les discussions.
00:17C'est la France insoumise qui manque de respect aux électeurs en disant « on en arrête là ».
00:21Je pense que celui qui se retirerait définitivement des discussions, oui, porterait une lourde responsabilité.
00:27Alors nous demandons, je demande à la France insoumise de revenir à la table des discussions pour discuter de ce Premier ministre,
00:39de cette Première ministre qui ferait consensus entre nous. Avançons. Faisons en sorte qu'il y ait une proposition commune
00:47pour la présidence de l'Assemblée nationale. Faisons en sorte qu'il y ait un nom commun pour diriger un gouvernement.
00:52Mais surtout, faisons en sorte de ne pas décevoir les Français et que rapidement, on puisse répondre à leurs questions concernant leur pouvoir d'achat,
00:59concernant le blocage des factures, concernant la réforme des retraites. Ils attendent ça de nous. Et donc, il y a urgence.

Recommandations