• il y a 5 mois
Nous avons rencontré les athlètes de la team Allianz pour explorer leur perspective sur divers enjeux environnementaux et sociaux. À travers cette série de brèves vidéos, chaque athlète partage ses réflexions et expériences personnelles. Typhaine Soldé, étoile montante du paralympisme, nous fait part de son engagement pour enseigner le handicap aux jeunes générations, convaincue que la sensibilisation précoce est essentielle pour bâtir une société plus inclusive.
Typhaine Soldé, utilise son expérience personnelle et sportive pour éduquer et inspirer. Pour elle, le sport est bien plus qu'une démonstration de force ou d'endurance ; c'est un moyen efficace de transmettre des valeurs d'acceptation et de compréhension du handicap.
Typhaine croit fermement que l'éducation et la familiarité avec le handicap dès l'enfance peuvent transformer la perception qu'ont les futurs adultes des différences, réduisant ainsi les stigmatisations et favorisant une intégration naturelle des personnes handicapées dans tous les aspects de la société.
En parlant ouvertement de son parcours, elle aide à comprendre et à respecter le handicap comme une partie normale et enrichissante de la diversité humaine

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est important de donner une éducation sur le handisport, changer le regard du handicap
00:12face aux enfants, puisque je pense que cette éducation-là n'a pas été faite aux années
00:16précédentes, donc les gens sont un peu réticents sur le fait du handicap alors qu'au final
00:21pas du tout.
00:22La future génération c'est eux, c'est eux qui feront changer les choses dans quelques
00:25années.
00:26C'est important de montrer et de faire progresser cette image-là qu'on a de nous les athlètes
00:30et de toutes nos disciplines et de les défendre.

Recommandations