• il y a 6 ans
Chroniqueuse : Sophie Pignal


Une personne handicapée sur trois est au chômage.


Face à la difficulté de trouver un emploi, la création d’entreprise peut être une option pour les personnes en situation de handicap.
D’autant qu’elles bénéficient d’aides spécifiques.
Encore faut-il qu’elles s’en donnent le droit !

C’est pour lever les freins qu’Handiréseau et EnTHreprendre & handicap en partenariat avec le CIDJ a organisé le 8 novembre dernier un atelier destiné à des jeunes lycéens en situation de handicap, un atelier pour les sensibiliser à l’entreprenariat et ainsi montrer que le salariat n’est pas la seule porte d’entrée vers l’activité économique des personnes en situation de handicap.

D’autant que les ¾ des entreprises créées par des personnes en situation de handicap ont une durée de vie supérieure à celles créées par des entrepreneurs valides.


Plus d’infos sur : https://www.cidj.com


Choisir la création d’entreprise c’est ce qu’a fait Lucas Akli Pasquet, il s’est servi de son handicap pour créer sa start-up « Digital Inclusif Consulting », une entreprise spécialisée dans la mise en place de solutions pour les publics exposés aux troubles de la lecture (Troubles Dys, Déficience visuelle …).
La société recherche des solutions existantes et les adapte aux besoins de ses clients.
Créer son entreprise pour Lucas, c’était d’abord un rêve, c’est aussi le moyen d’organiser son travail en tenant compte de son handicap.

Plus d’infos sur :
https://www.digitalinclusif.com

Un sujet en lien avec l’actualité de la semaine qui est la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Cette année a pour thématique principale les femmes en situation de handicap et l’emploi.
Au programme, 150 actions dans toute la France, organisées ou co-organisées par LADAPT, ses salariés, bénévoles, auprès de recruteurs ou à destination du grand public.

Plus d’infos sur :
http://www.semaine-emploi-handicap.com/edition-2018

Category

📺
TV

Recommandations