Cycling - Tour de France 2024 - Jonas Vingegaard : "We go into a terrain that suits me a bit more, so we looking forward to this week-end"
Une journée plus compliquée et stressante que prévu pour Jonas Vingegaard et son équipe Visma | Lease a Bike. Sur une 13e étape très rapide et notamment animée par les bordures, l'équipe néerlandaise a dû s'employer pour rétablir une situation inconfortable lorsqu'Adam Yates (UAE Team Emirates), 7e du général à un peu moins de 6 minutes du Danois, a réussi à se glisser au sein d'une solide échappée de 20 coureurs. Un vent de panique (et un vent tout court) a alors soufflé chez les jaune et noir, qui ont roulé un certain temps avant de pouvoir reprendre le Britannique. "C'est sûr qu'avec Adam Yates à l'avant, ce n'était pas la situation idéale. On ne voulait pas le laisser revenir dans le jeu au classement général, donc on a préféré revenir sur lui", a confié Vingegaard après l'arrivée.
Category
🥇
SportsTranscript
00:00Le match de la semaine
00:19Nous allons à un terrain qui me suit le plus, donc nous nous attendons aux prochaines journées
00:23Comment tu te sens après aujourd'hui ?
00:25Je me sens très bien
00:27Aujourd'hui est un beau jour pour nous
00:29Nous sommes venus à la même heure, nous n'avons pas perdu de temps à personne.
00:35Nous sommes heureux et j'espère que nous pouvons nous récuperer jusqu'à demain et on verra demain.
00:41Quand Adam était devant, c'était votre décision de le couper ?
00:45Bien sûr, ce n'est pas la meilleure situation pour nous qu'il soit là et nous ne voulions pas qu'il revienne dans la classification générale.
00:57Nous voulions bien qu'il revienne.