• l’année dernière
Christophe Laporte termine à la 16e place de cette 13e étape du Tour de France. A chaud, le coureur de la Visma-Lease a Bike était surtout contrarié par la deuxième place deux jours d'affilée de Wout Van Aert.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Vous avez pu discuter un petit peu avec Huitz, on imagine qu'il y a encore de la déception de finir deuxième.
00:05Oui, on est déçus forcément qu'il finisse deuxième, on a deux jours d'affilé, on a fait une super course aujourd'hui, ça va convient de finir avec une victoire.
00:16Est-ce qu'il lui manque dans ces sprints-là pour battre les meilleurs ?
00:20De la réussite aussi. Le dernier sprint qu'on a fait ensemble, il n'était pas directement dans ma roue et il avait un peu des regrets de ne pas avoir pris directement ma roue.
00:32Cette fois, il était directement dans ma roue mais j'avais fait pas mal d'efforts avant et je ne pouvais pas lancer plus loin.
00:37Il n'y a pas spécialement d'erreurs qui ont été faites, c'est aussi de la réussite qu'il faut et il n'y en avait pas aujourd'hui.
00:43Un petit mot sur la tactique aujourd'hui, Vismas, vous avez couru l'avant de manière offensive, ça veut dire que tout le monde va bien dans l'équipe, y compris Jonas ?
00:51Oui, tout le monde va bien. On a fait une course offensive mais si ce n'est pas nous qui le faisons, quand il y a du vent comme ça, une autre équipe va le faire.
00:59Donc autant le faire soi-même pour être le maximum de coureurs à l'avant. C'est la façon dont on aime courir.
01:06Après, il manque juste de réussite pour avoir une journée parfaite et avec une victoire, ça aurait été super mais c'est comme ça.
01:13Un petit mot sur les Pyrénées qui approchent demain avec déjà une étape très importante pour le classement général.
01:18On imagine qu'il y a encore un plan derrière la tête si Jonas va bien.
01:22Oui, on a eu trois journées bien difficiles donc déjà on va récupérer avant de penser à demain.
01:28Après, c'est sûr qu'il y a encore deux étapes vraiment dures qui arrivent. Ce sera le terrain plus des grimpeurs et de Jonas mais il se sent bien donc on est confiant.
01:38L'état d'esprit est bon dans l'équipe ?
01:40Oui, super. L'état d'esprit est toujours bon en général. Quand ça va bien, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon.
01:48Tout le monde se sent bien pour l'instant. On est aussi impatients de voir ce qu'il va se passer dans la haute montagne.
01:58On a vu des masques ressurgir ce matin. Il y a eu une petite frente de la prévention.
02:05Oui, c'est de la prévention surtout. On n'a pas de soucis dans l'équipe mais on a entendu pas mal de soucis dans toutes les équipes.
02:11On a vu pas mal de coureurs qui sont sortis de la course. Dans le peloton, on entend parler aussi des équipes qui ont plusieurs frais de Covid.
02:18Donc oui, un peu de prévention. Ce serait dommage d'affaiblir une équipe à cause d'un virus.

Recommandations