• il y a 5 mois
Elle redoute l’espionnage chinois.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Allemagne, qui possède l'économie la plus solide de l'Union Européenne, veut interdire l'utilisation de composants chinois dans les pièces qui servent à bâtir ces réseaux 5G.
00:11Cette mesure devrait prendre effet à partir de 2026. Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur, a expliqué que le pays cherchait à se protéger d'un plausible espionnage.
00:22Nous devons réduire les risques de sécurité et éviter les dépendances unilatérales. Nous devons devenir plus indépendants et plus crisants.
00:33Les conditions de menace actuelles sous-estiment la signification d'une infrastructure télécommunicative sûre et résiliente, notamment en ce qui concerne les dangers de sabotage et de espionnage.
00:46C'est pourquoi, mesdames et messieurs, nous agissons ainsi.
00:50Du côté chinois, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a critiqué la décision qu'il juge restrictive et mauvaise pour l'économie.
01:20Dans la foulée, la Chine a annoncé sa propre enquête après l'annonce que l'Union européenne appliquerait une taxe à l'importation de 38% sur ses voitures électriques.
01:36Pékin cible les produits européens, notamment dans les secteurs de l'énergie éolienne, photovoltaïque, des équipements de sécurité et des trains électriques.

Recommandations