• il y a 4 mois
Le restaurant de kebab, rue des Martyrs de Vingré, sera fermé pendant au moins un mois. Le feu est parti du conduit d’aération, au-dessus de la hotte du barbecue.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Rue des Martyrs, Vingray, le restaurant de kebab L'Anatolie devra fermer pendant au moins un mois ses portes.
00:06Ce jeudi 11 juillet, en fin de matinée, un incendie accidentel s'est déclenché au-dessus de la cuisine dans le conduit d'aération.
00:13On allumait le barbecue, le feu est monté trop haut et ça a pris dans l'aération.
00:19L'aération en fait, ça remontait tout en haut, on n'a pas eu le réflexe de fermer l'aération tout de suite, on l'a fermé un petit peu après, ça s'est monté trop.
00:27Même si on ne l'aurait pas fermé, je pense que ça aurait pris quand même.
00:30C'est monté jusqu'à dehors, on a vu, il y avait beaucoup de fumée.
00:33Ça arrive, c'est un accident, ça peut arriver, c'était bien nettoyé pourtant, on l'avait fait il y a quelques semaines.
00:40Résultat, la cuisine est détruite, les clients ont pu être évacués avant l'arrivée des pompiers aux alentours de midi.
00:47On a été prévenus avant midi pour un feu dans un restaurant, donc Rue des Martyrs, Vingray, le restaurant de kebab L'Anatolie.
00:54À notre arrivée, c'est le conduit d'évacuation de la cuisine qui brûlait et ça se propageait dans tout le conduit qui est au droit d'une façade dans la courrette intérieure de l'immeuble juste derrière nous.
01:06On est arrivé avec deux fourgons et une échelle.
01:10On a fait une lance en toiture pour arroser directement le conduit en feu et une lance dans la cuisine pour attaquer le fond de cuisine.
01:18Le feu n'a fait aucun dégât dans les habitations aux alentours.

Recommandations