• il y a 5 mois

L'acteur américain George Clooney, fervent démocrate très impliqué dans les levées de fonds pour le parti, a appelé mercredi le président Joe Biden à se retirer de la course à la présidentielle de novembre, face aux doutes sur son état de santé.
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sommet de l'OTAN qui se tient à Washington en ce moment même et au cours duquel le Président Joe Biden est apparu ragaillard.
00:06Une nouvelle épreuve l'attend ce soir à 23h30 heure de Paris, elle prendra la forme d'une grande conférence de presse.
00:12Test redoutable pour un Président candidat sous pression, Peter Welch le sénateur démocrate du Vermont lui demande officiellement de se retirer de la course à la présidentielle.
00:21Appel relayé par la star George Clooney, Aviva Freed vous êtes la correspondante d'Europe 1 aux Etats-Unis.
00:26Attention, l'acteur est l'un des soutiens les plus importants et influents du Parti Démocrate.
00:30Oui, George Clooney n'y va pas par quatre chemins, le titre de sa lettre « J'adore Joe Biden mais il nous faut un nouveau candidat ».
00:37L'acteur qui le mois dernier avait organisé une grande soirée de gala en l'honneur du Président explique maintenant que le Joe Biden du débat raté était malheureusement celui qu'il avait vu ce soir-là,
00:47avant de citer l'exemple des législatives en France où des candidats se sont désistés pour faire barrage à l'extrême droite.
00:54Cette lettre jette encore de l'huile sur le feu alors que Joe Biden espérait passer à autre chose.
00:59Lui qui est en plein sommet de l'OTAN, côté républicain, on s'avoue ce qu'explique à CNN Matt Mowers, un ancien conseiller de Donald Trump.
01:07Il y a un proverbe en politique, si votre adversaire se suicide, pas besoin de le tuer, Donald Trump n'a rien à faire, le Parti Démocrate s'autodétruit.
01:15Joe Biden semble désormais décider à jouer la carte de l'homme du peuple qui résiste aux coups de boutoir des élites du parti et de Hollywood.
01:23Il s'est affiché aux côtés de responsables syndicaux qui, eux, lui ont réaffirmé leur soutien indéfectible.

Recommandations