• il y a 4 mois
Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’Éducation nationale et directrice France de l’ONG ONE, était en direct dans BFM Story.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, c'est le contraire qui m'aurait étonnée moi, c'est qu'il arrive en une journée à mettre fin aux fonctions du gouvernement et le remplacer par quoi exactement ?
00:10Autant la gauche veut aller vite puisque la gauche dit on aura un nom à donner d'ici vendredi.
00:14Oui bien sûr mais c'est ce qui vient d'être dit, je pense que ce gouvernement temporaire entre guillemets peut très bien ne durer que quelques jours et c'est vraisemblablement ce qui va se passer, peut-être deux semaines, je ne vois pas beaucoup plus loin que cela.
00:24Vous ne voyez pas une trêve olympique parce que certains disent laissons passer les Jeux olympiques et puis rendez-vous fin août ?
00:29Ça me paraît quand même assez compliqué, je pense qu'il faut acter ce qui s'est passé dans les urnes dimanche soir et donc c'est vraiment à mon avis l'histoire de quelques jours, le temps qu'un nom sorte du nouveau front populaire parce qu'en plus ensuite tout est à bâtir parce qu'on n'a pas vraiment de temps à perdre, y compris si je me mets à la place de la nouvelle gauche maintenant.
00:48C'est la gauche qui est légitime à occuper Matignon et à former le nouveau gouvernement ?
00:53Ça fait aucun doute pour moi, j'espère que vous non plus, il peut y avoir des manigances et des machinations pour l'empêcher d'eux mais là pour le coup ce serait un vol d'élection.
01:02Avec 182 députés on peut gouverner la France ?
01:05C'est la force qui est arrivée en premier, c'était très clair dans les urnes, bien sûr qu'il y a eu une dimension vote anti-RN mais ce vote anti-RN il s'est porté aussi bien sur le nouveau front populaire que sur Ensemble, que sur Les Républicains et parmi ces trois forces c'est bel et bien le nouveau front populaire qui est arrivé le premier.
01:22Donc il n'y a aucun doute pour moi.

Recommandations