• il y a 4 mois
Chaque vendredi, retrouvez le match du soir entre Pablo Pillaud-Vivien et Charles Consigny. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'entends ce que dit Jordan Bardella et tous les responsables de l'extrême-droite en dénonçant des magouilles, etc.
00:06Alors, ils sont bien gentils, mais jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont fait que, ils sont certes le premier parti de France en pourcentage,
00:15mais ils n'ont fait que 33% des suffrages, ils n'ont recueilli que 33% des suffrages au premier tour des élections législatives.
00:21Ça veut dire qu'il reste 67% des Français et des Françaises qui ont voté contre le rassemblement national, ou qui n'ont pas voté pour le rassemblement national.
00:31Donc, il n'y a pas une majorité dans ce pays en faveur du rassemblement...
00:35Ça dépend des sondages.
00:36Non, mais là, je ne parle pas de sondages, je te parle de résultats.
00:38D'accord, mais on a quand même des sondages qui montrent qu'il y a une majorité de Français aujourd'hui sur un fil qui veut une majorité...
00:45Non, non, non, mais moi je ne te parle pas de sondages, encore une fois, je ne parle pas de sondages, je parle de résultats.
00:48Il y a eu deux élections, le premier tour des législatives et les européennes, et à chaque fois, ils ont fait des scores dans à peu près les mêmes étiages, autant de 35%.
00:56Et il reste le seul parti pour qui ont fait ça. On peut trouver que c'est très bien de le faire.
00:59C'est-à-dire ?
01:00C'est le seul parti pour lequel tout le reste de la classe politique s'organise pour les empêcher d'arriver au pouvoir.
01:05Tout à fait, parce qu'il reste, et là je vais répondre à Marine Le Pen, enfin à ce qu'a dit Marine Le Pen, à cette journaliste de CNN,
01:11qui d'ailleurs, vous avez vu sa tête, elle n'en revient pas quand Marine Le Pen lui dit « je suis entre le centre-gauche et le centre-droit ».
01:16Mais parce que peut-être Marine Le Pen elle-même, à titre personnel, elle est comme ça. En réalité, le parti n'est pas comme ça.
01:22Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Macron, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Marine Le Pen, et je viens de te dire, ça ne m'intéresse pas.
01:27Ce que je vois, c'est que Marine Le Pen, lorsqu'elle était directrice de campagne de Jean-Marie Le Pen en 2007,
01:33directrice de campagne de Jean-Marie Le Pen, elle a embrassé finalement toute la carrière de Jean-Marie Le Pen, y compris son antisémitisme notoire.
01:42En 2022, elle a affirmé dans une interview qu'elle assumait l'héritage du Front National et de son père.
01:49Donc elle se situe dans la droite ligne de son père, qui était véritablement à partir de l'extrême droite.
01:53Elle, elle est toujours d'extrême droite. C'est Charles qui dit toujours qu'ils avancent masqués.
01:56Ils essayent toujours de nous expliquer qu'ils ne sont pas d'extrême droite, etc.
01:59Écoutez-les lorsque, justement, ils parlent de ces brebis galeuses, lorsqu'ils doivent qualifier le racisme crasse et l'antisémitisme
02:08des propos qui ont été tenus par des gens dans leur rang.
02:11Jamais, ils n'arrivent à dire que c'est raciste ou antisémite.
02:15À chaque fois, ils s'en sortent par des espèces de pirouettes en disant « Ouais, c'est dégueulasse », « Ouais, c'est pas super », « C'est une maladresse ».
02:21Voire, parfois, ils nient complètement le caractère.
02:25Ils disent « Oui, c'est une erreur de communication, c'est Marine Le Pen »,
02:28notamment sur certains candidats qui avaient tenu des propos complètement hallucinants de racisme.
02:32Après, je pense, Pablo...

Recommandations