• il y a 5 mois
La Premier ministre devait se rendre dans un café parisien pour son dernier jour de campagne mais son arrivée a été perturbée par des militants LR, qui l'ont hué. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dernier jour de campagne pour Gabriel Attal, voilà ce qu'il s'est passé, alors la première étape se situait au marché des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, dans le nord de Paris.
00:08Et il avait prévu de retrouver des militants pour un café militant à la terrasse d'un café, sauf que, eh bien, des militants, les Républicains, avec leurs tracts et leurs affiches,
00:17ont su que Gabriel Attal allait venir. Ils se sont donc installés sur la terrasse que devait rejoindre Gabriel Attal. Et lorsque le Premier ministre est arrivé, ils l'ont hué assez copieusement.
00:26Je vous propose d'écouter cette séquence captée par Mathieu Lepenier.
00:30On va gagner ! On va gagner !
00:33On va gagner ! On va gagner !
00:54Voilà, il a été contraint, évidemment, vous le comprenez, de changer de lieu, Gabriel Attal. Il est venu ici, sur ce marché raspail, un peu plus au sud de Paris, accompagné par Rachida Dati,
01:03qui a d'ailleurs commenté cette séquence en appelant à l'apaisement et qui a prédit, à l'issue de ces législatives, ma famille politique, sous-entendu les Républicains, saura se reconstruire.
01:13En attendant, avant l'issue des législatives, c'est toujours l'entre-deux-tours et Gabriel Attal qui a été interpellé par des habitants sur toujours les manquements, les incompréhensions
01:21autour de la ligne politique portée par la majorité sortante dans cet entre-deux-tours.
01:25Une femme l'a interpellé, Gabriel Attal, en lui disant « Vous ne dites pas assez qu'il faut aussi taper sur la France insoumise autant que sur le Rassemblement National ».
01:34Un homme lui a dit quelques minutes plus tard « On n'a pas assez », là encore, ce même mot, « taper sur le Rassemblement National ».
01:40Une forme, voilà, de reproche dans la bouche de ces habitants sur le flou, pour eux, de cette ligne politique dans cet entre-deux-tours.
01:48Gabriel Attal assume l'objectif pour cet entre-deux-tours, c'est de tout faire pour empêcher le Rassemblement National, dimanche, d'obtenir la majorité absolue.
01:56C'était la fin de campagne en quelque sorte de Gabriel Attal, c'était ses deux derniers déplacements aujourd'hui et la campagne s'achève à minuit ce soir.

Recommandations