• il y a 5 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Oui, alors je vous replace les choses dans leur contexte, on est hier après-midi, le capitaine de l'équipe de France participe à une conférence de presse pour le match qui va avoir lieu ce soir contre le Portugal et là il y a un journaliste qui essaie de lui poser une question sauf que Kylian Mbappé ne voit pas trop où il est dans la salle et regardez ce qu'il se passe.
00:17Bonjour Kylian, à ta gauche, vraiment l'extrême gauche. Pardon. J'espère heureusement que vous n'étiez pas de l'autre côté.
00:28Ces propos ont provoqué l'hilarité dans la salle de presse, bien sûr c'est des propos qui ne sont pas anodins, on est à quelques jours du second tour des législatives, ce sera dimanche, et puis c'est des propos surtout qui font écho à ce qu'il avait dit quelques minutes juste avant, écoutez.
00:41Plus que jamais il faut aller voter, là il y a vraiment urgence, on ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là, on a vu les résultats, c'est catastrophique et on espère vraiment que ça va changer, que tout le monde va se mobiliser pour voter et voter pour le bon côté.
01:05C'est intéressant parce que Kylian Mbappé ne mentionne jamais clairement le RN mais on comprend très bien son message, il appelle à faire barrage à l'extrême droite. Marine Le Pen justement lui a répondu puisqu'elle a accordé une interview à la grande chaîne américaine CNN avec la journaliste Christiane Amanpour qui lui a demandé ce qu'elle pensait des propos de Kylian Mbappé, voilà sa réponse.
01:23Moi je suis très peu férue de football donc je le dis assez tranquillement, les français en ont marre en fait de se faire donner des leçons de morale, de se faire donner des consignes de vote, cette élection c'est une élection d'émancipation.
01:42Pas sûr en tout cas que les propos de Kylian Mbappé pèsent lourd dans la balance, Mathieu tu nous le disais la semaine dernière, tu nous parlais de ce sondage élable pour BFMTV, les français sont peut-être plus aussi sensibles que ça aux consignes de vote, la semaine dernière 3 français sur 4 disaient qu'ils étaient plus sensibles.
01:57Merci beaucoup Marie, à tout à l'heure, restez avec nous on parle de la campagne dans quelques instants, campagne et vacances.

Recommandations