• l’année dernière
Catherine Lara est invitée d'Isabelle Morizet, demain à 17h sur Europe 1.Une interview enregistrée dans laquelle la chanteuse explique pourquoi elle a décidé de quitter de façon définitive la troupe des Enfoirés, un peu déçu par ce qu'est devenu "la troupe" et la façon dont se déroule le concert :
"Je défends les Enfoirés, c'est formidable de donner à manger à ceux qui sont dans le besoin.. Mais, je n'avais plus envie de me déguiser comme ça. J'étais encore plus ridicule que les déguisements que l'on me faisait porter.

C'était devenu une usine à gaz. J'ai connu les Enfoirés on avait le temps de faire de vrais duos, de vrais trios... On avait le temps chanter ensemble, de préparer. On avait le temps de chanter 5 minutes et de faire passer des émotions.

Aujourd'hui vous faites une phrase et vous sortez. Vous avez un footballeur qui vient chanter comme un pied et hop, c'est pas grave. Après, il y en un autre qui arrive, qui chante mal aussi, c'est pas grave.

Je n'avais plus ma place là dedans. Moi, je n'avais plus trop ma place là dedans... Je me sentais... Je n'avais plus vraiment envie de ça, c'est vraiment trop une chapelle..."

Category

📺
TV
Transcription
00:00La chose qui m'intrigue, c'est que vous avez pris la décision, il y a quelque temps, Catherine Lara, de quitter la troupe des enfoirés.
00:07De la quitter simplement, mais définitivement, de votre propre chef.
00:10Bah j'étais encore plus ridicule que les déguisements qu'on nous met sur la peau.
00:13Alors expliquez-nous.
00:16Je n'ai plus envie de me déguiser comme ça.
00:20C'est la raison pour laquelle vous avez annoncé Je pars.
00:22Oui, et puis, moi je défends les enfoirés, c'est formidable qu'on donne à manger à ceux qui n'ont pas ce qu'il faut.
00:31Mais moi j'avais plus envie de cette usine à gaz un peu, je vais dire.
00:37C'est-à-dire que moi j'ai connu les enfoirés, on avait le temps de faire des vrais duos, des trios, on chantait ensemble.
00:43On chantait, on avait cinq minutes pour s'exprimer, pour essayer de justement balancer quelques émotions en question.
00:50Et là maintenant, on fait deux phrases, tac, on sort. Une phrase, tac, tu sors, pof, il y a un footballeur qui vient chanter comme un pied, c'est pas grave.
00:56Après il y a l'autre qui chante comme un pied, après il y a ça, l'autre qui chante bien.
01:00Mais c'est un peu comme...
01:02C'est devenu une usine.
01:04C'est un peu, oui.
01:05Une usine sur scène.
01:06Bon, je la défends, je n'ai rien contre.
01:09Mais moi j'avais plus trop ma place là-dedans, quoi, voilà.
01:12Je me sentais un peu...
01:15J'ai fait une petite piqûre de rappel parce que j'aime beaucoup Anne Marcassus qui m'a rappelé il y a quelques temps pour venir jouer avec Renaud Capuisson, qui est un magnifique violoniste.
01:25On a joué tous les deux, on s'est éclaté.
01:27Mais je n'ai plus envie de ça.
01:29C'est trop Chapelle en plus pour moi.

Recommandations