• il y a 5 mois
Le Chef de l'État Angolais est arrivé à Abidjan pour une Visite officielle de 72 heures. Le Président de la République d'Angola, S.E.M Joào LOURENÇO, accompagné de son épouse, Mme Ana Dias LOURENÇO, est arrivé ce mercredi 26 juin 2024, à Abidjan, pour une Visite officielle de 72 heures
---
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Tiktok : https://www.tiktok.com/@linfodrome.ci
Instagram : https://www.instagram.com/linfodrome
youtube: https://www.youtube.com/user/linfodrome/videos
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/linfodrome.ci/
Dailymotion : https://www.dailymotion.com/linfodrome
Twitter : https://twitter.com/linfodrome?lang=fr£

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Président angolais João Lourenço a effectué une visite officielle en Côte d'Ivoire du 26 au 28 juin 2024.
00:09Il a mis à profit sa visite en terre ivoirienne pour évoquer le renforcement de la coopération entre l'Angola et la Côte d'Ivoire.
00:15Avec une production actuelle estimée à 1,1 million barils par jour, l'Angola est le second pays producteur de pétrole en Afrique après le Nigeria.
00:23Pour sa part, la Côte d'Ivoire produit actuellement environ 34 000 barils par jour.
00:28Avec l'entrée en exploitation du gisement baleine en août de l'année dernière, le pays fournit 20 000 barils supplémentaires par jour.
00:35João Lourenço a évoqué le transfert et le partage d'expériences angolaises pour soutenir la Côte d'Ivoire à améliorer sa production de pétrole afin de devenir un acteur majeur sur la scène pétrolière mondiale.
00:47Avant de quitter le sol ivoirien le vendredi 28 juin, le président angolais s'est imprégné du modèle ivoirien de transformation de cacao à travers une visite guidée à l'usine CEMOA à Yopougan, au nord d'Abidjan.
00:59L'entité industrielle réalise une production annuelle qui s'élève à 40 000 tonnes de pâtes de cacao, 6 000 tonnes de beurre de cacao et 11 000 tonnes de tourteaux avec des fèves de cacao qui proviennent directement des champs.
01:13Avec la signature de 14 accords de coopération dans les domaines des sports, de la gestion des ressources en eau, de la santé, de la forêt, d'éthique, de la culture, des consultations politiques, de l'autonomisation des femmes, de l'industrie et des médias, les deux pays vont booster les échanges commerciaux qui se tagnaient à environ 8 milliards de francs CFA en 2022.

Recommandations