• l’année dernière
La présidente du Parti Socialiste de la région Occitanie estime que le Rassemblement national est "raciste" et "antisémite" et provoquerait un déséquilibre au niveau européen. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Jacques Toubon l'a très bien rappelé, on ne peut pas mettre sur le même plan le Rassemblement National qui ne fait pas partie de l'arc républicain et LFI.
00:10J'ai de nombreuses différences avec la ligne mélenchoniste au niveau de LFI, mais nous ne pouvons pas dire qu'il y a une équivalence.
00:21Je le rappelle, le Rassemblement National, c'est un parti qui est raciste, qui est antisémite, qui est toujours en train de vouloir exclure qui sont les collaborateurs de Poutine
00:32et regarder le grand n'importe quoi sur les retraites. Ils annonçaient la retraite à 60 ans, ça sera au mieux à 64 ans, voire à 66 ans.
00:41Il faut voir quand même que le Rassemblement National, à l'Assemblée Nationale, a refusé de voter pour la mobilisation de médecins dans les territoires qui sont cédotés.
00:52S'ils étaient là, ils vous diraient qu'ils ont toujours été très clairs sur la réforme des retraites et qu'ils ont énormément parlé du chiffre qui concernait les carrières longues
01:01mais qu'il n'a jamais été question de faire partir tout le monde à 61 ans.
01:05Ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai. Vous n'avez qu'à regarder les tracts des candidats du Rassemblement National, ils parlent bien de la retraite à 60 ans.
01:15Tous ces tribunes qui ont écumé les plateaux télé ont menti. Le Rassemblement National, c'est la tromperie des Français et c'est quand même, il faut le rappeler,
01:26à l'échelle internationale, un déséquilibre très fort au niveau européen parce qu'il y a une complicité, une collaboration avec Vladimir Poutine.

Recommandations