• l’année dernière
Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France donne son avis sur la série Netflix ''Tour de France: Tour de France : Au cœur du peloton''. La saison 2 est disponible depuis le mardi 11 juin 2024.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La saison 2 sort le 11 juin, c'est-à-dire dans moins d'une semaine, et que la saison 3 est déjà en train d'être tournée sans que l'actionnaire américain n'y ait quitte.
00:10Mais pour l'instant, oui, mais comme ils tournent en fait dès le mois de janvier parce qu'ils vont dans les stages, donc voilà, la 2, c'est le 11 juin et la 3e est déjà en préparation.
00:20Et vous avez parfaitement raison parce que ça permet de mieux comprendre.
00:23Aujourd'hui, la deuxième tranche d'âge qui a le plus le tour de France, ce sont les 15-34 ans.
00:27Et ça c'est dû largement aux champions, bien sûr, mais aussi au fait qu'il y a les réseaux sociaux et Netflix qui t'ont permis de mieux comprendre la compétition et aussi de découvrir des personnages.
00:37Je vous avoue qu'il y a 2 ans encore, je ne connaissais pas Jaspier Philipsen, qui était le maillot vert du dernier tour.
00:44Et lors d'un des épisodes qui m'ont passé, on voit Wout van Aert gagner par-delà le cap blandé, etc. avec le grand soleil, il a son maillot jaune, il part et s'échappe, il va gagner, il fait la datros en arrivant.
00:57Et derrière, ce que j'avais personnellement oublié, il y a un gars qui fait le sprint, il ne s'est pas rendu compte qu'il y avait un type devant, il lève les bras.
01:03Et donc voilà, ça se termine comme ça. Sauf que là, Netflix, ils avaient des caméras partout.
01:07Et donc on le voit après l'arrivée. Et sa copine vient le voir Jaspier Philipsen.
01:11Et elle lui dit, mais j'ai plus mon astère, etc. Et il lui dit, viens, viens. La honte, la honte.
01:15Et ce que j'ai fait, c'est la honte. Je n'ai jamais rien gagné, j'ai levé les bras. Je suis deuxième, c'est la honte.
01:21Et en découvrant que ce gars-là, Jaspier Philipsen, est surnommé Jaspier Disaster, parce qu'il perd tout le temps quelque chose, il oublie tout le temps quelque chose, etc.
01:28Et ce gars-là, il s'est mis à gagner. Maintenant, c'est Jaspier Master. Pardon pour le franglais, mais je suis dans le Belgio-Belgo.
01:38Mais oui, bien évidemment, c'est un autre point de chose. Et donc, il y a une nouvelle série qui arrive.
01:43Et c'est certain, elle sera peut-être une troisième. Et en effet, c'est totalement implémentaire du jeu de France.
01:47Ça permet de découvrir des gens. Alors après, c'est entre la vérité et la légende. Je crois que c'est la légende.
01:53Comme disait John Ford, ça me va bien, parce que c'est parfois un peu renoncé.
01:57Mais ça me fait juste rêver. Ça me fait penser, en fait, au papier de Pierre Chaly, dont je parlais tout à l'heure.
02:03Il y a 30 ou 40 ans. En fait, c'est de l'imagination sur des choses réelles.
02:09Mais après, ça part. Il y a des choses qui ne pourraient pas être montrées pendant le tour, parce qu'ils se tâcheraient tous.
02:14Il y a des poussées épidermiques. 6 ou 8 mois après, il n'y a pas de souci.
02:18Si vous voyez les images pendant le tour, je pense qu'il y aurait une bagarre dans chaque équipe.
02:32Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations