• il y a 5 mois
Le Nouveau Front populaire avait annoncé que, dans le cas d'une triangulaire pour le second tour des élections législatives, dans laquelle son candidat arriverait troisième face au Rassemblement National, son candidat s'effacerait pour faire barrage à l'extrême droite. Le candidat NFP-LFI de la deuxième circonscription du Calvados se désiste donc pour Élisabeth Borne, ancienne Première ministre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Moi, les bras m'en sont tombés quand j'ai appris que 5 minutes après les résultats, il s'était retiré. On a fait 2 semaines de campagne où il était sur les mêmes marchés que moi.
00:07Il avait des mots extrêmement durs contre Mme Borne, qui était l'ennemi à abattre, qu'il fallait envoyer à la retraite, dégager, et voir que 5 minutes après les résultats, il appelle à voter pour elle.
00:18C'était extrêmement surprenant. D'ailleurs, il a dit que c'était un choix horrible. Et moi, je pense pas que les électeurs qui ont voté pour lui au premier tour
00:26seront capables de faire ce choix horrible et d'aller voter pour Mme Borne. Donc ce que je leur dis, c'est « Votez en votre âme et conscience ».

Recommandations