• l’année dernière
Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV, était en direct du siège du Rassemblement national dans le Live Switek.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce tweet qui vient de tomber de Jordan Bardella, qui dit « mais moi je suis prêt à débattre avec Jean-Luc Mélenchon. »
00:06Oui, Jordan Bardella qui enterre la Macronie dès le lendemain de ce premier tour.
00:11Il dénonce un choix qui s'offre aux Français désormais, soit l'alliance du pire, je cite, soit l'Union Nationale,
00:17un élément de langage qu'il répète depuis hier. Il a dénoncé cette alliance hier dans son discours,
00:21encore ce matin dans la lettre qu'il a adressée aux Français et à nouveau dans cet appel du coup au débat avec Jean-Luc Mélenchon.
00:28Jordan Bardella qui sort l'épouvantail de la gauche pour tenter de mobiliser son électorat.
00:34C'est un piège politique évidemment qui est fait à bon escient de la part de Jordan Bardella parce que le RN le sait,
00:39malgré le fait qu'il a obtenu un score historique hier. Il y a deux incertitudes au lendemain de ce premier tour.
00:43La première, c'est que le nombre de sièges qui étaient projetés est moins important que ce que les cadres du parti espéraient initialement.
00:49Et puis il y a aussi le front républicain qui s'organise. Marine Le Pen a dénoncé immédiatement cette alliance hier entre la Macronie et la gauche.
00:58Elle en coulisse, elle espère que cette élection sera une élection d'émancipation, que les Français ne prendront pas compte des consignes de vote.
01:05Alors il y aura une réunion qui va avoir lieu dans une heure ici au siège. On attend l'arrivée de Jordan Bardella et de Marine Le Pen.
01:11L'objectif de cette réunion, c'est d'étudier circonscription par circonscription, au cas par cas, quels sont les rapports de force
01:17et de tenter de trouver une projection et surtout une majorité avant dimanche.
01:22Et on tentera évidemment d'interroger Jordan Bardella à son arrivée sur ce débat qu'il réclame désormais avec Jean-Luc Mélenchon.

Recommandations