• il y a 6 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:005h56, bonjour à tous. Bonjour à tous. C'est un dimanche un peu particulier, d'abord l'info du jour, c'est qu'il pleut et que du coup les caméras sont un petit peu...
00:08Si on peut envoyer un peu l'essuie-glace, parce qu'on a un essuie-glace, figurez-vous, sur le toit de l'Institut du Monde Arabe, pour vous offrir après ça une image. Voilà, il est passé l'essuie-glace.
00:15C'est en direct. Merci à la régie. Gros moyen. Voilà, c'est très produit comme émission, donc il pleut, mais ce n'est pas l'événement du jour, évidemment.
00:21Non, bien évidemment. Vous imaginez, il y a trois semaines, qui aurait imaginé ça ? Dimanche matin, il y a trois semaines, qu'on sortirait notre carte d'électeur aussi vite.
00:29On y est, ça y est, le premier tour des législatives, les premiers enseignements ce soir, et c'est bien évidemment une journée spéciale, une matinée spéciale sur BFM TV.
00:37On sera aux côtés des électeurs avec nos reporters sur le terrain, on va sonder un petit peu votre état d'esprit, et on va suivre aussi tout au long de la journée le vote des différentes personnalités politiques.
00:47Les chiffres de la participation, midi, 17h. Les résultats, 20h. Ce soir, journée, événement. Le temps d'abord.
00:54Tout est allé si vite. Il y a trois semaines, on choisissait l'avenir de l'Europe. Aujourd'hui, c'est celui de la France qui se joue dans deux heures.
01:00Les bureaux de vote ouvriront en métropole pour le premier tour des législatives les plus scrutées de l'histoire récente.
01:06Les électeurs d'outre-mer et les Français établis en Amérique ont commencé à voter hier avec déjà un premier renseignement.
01:10La participation est en nette hausse par rapport aux législatives de 2022 dans ces zones-là.
01:15Luca Campisi.

Recommandations