• l’année dernière
Auteur de deux essais contre l'UBB en finale du Top 14 (59-3), le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont a été élu homme du match, ce vendredi soir.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Hugo, sur le phénomène Dupont-Interrogation du Président, franchement de mémoire comme ça, mais je suis moins le rugby que vous.
00:07Moi je suis d'accord avec lui là-dessus, je vois son match en finale de H-Cup, pas celui-ci parce que celui-ci bon, moi je ne le mets pas MVP parce que c'est trop facile on va dire pour lui.
00:20Mais la finale de l'H-Cup qu'il fait, j'ai rarement vu un joueur sur un match comme ça, une finale, avoir un impact sur tout le déroulé de la finale pendant 100 minutes, sans sortir, enfin offensivement, défensivement, jeu au pied.
00:32J'ai l'image de Dan Carter avec la Nouvelle-Zélande contre les Lions britanniques en 2005 sur la tournée, où sur le match numéro 2, il met 30 points, enfin il fait quelque chose que personne n'a fait.
00:44Non, comme dit Yohan, je crois qu'aujourd'hui Antoine, sur la planète rugby, c'est le meilleur joueur du monde, il arrive à se sortir de toutes les situations, il arrive à se sortir de toutes les défenses aussi,
00:53parce qu'il est énormément pisté maintenant par toutes les défenses, tout le monde essaye de créer un plan anti-Dupont, il arrive toujours à s'en sortir, soit par son individualité, soit en jouant autour de lui.
01:05Il a zéro défaut en fait, parce que même défensivement, et c'est là où moi j'ai du mal avec toi, avec les anciens, c'est que défensivement là, attention, plaquage, ruck, contre ruck, là c'est pas le même rugby les gars.
01:16Là Antoine il gratte, il se met au milieu des avants, il secoue les mecs, il fait du Byron Keller avec une intelligence de jeu offensif supérieur et un jeu au pied qui est d'une précision incroyable.

Recommandations