Category
📺
TVTranscription
00:00Et oui, avec un temps relativement calme encore et des températures qui restent très élevées à Chelet, mais ça commence à baisser par le nord-ouest.
00:09Derrière moi, nous sommes du côté de Batz-sur-Mer avec un grand soleil, vous l'avez vu, et des températures autour des 20, 21 degrés.
00:16C'est beaucoup plus respirable. Si vous n'aimez pas justement la chaleur, il faut aller de ce côté-là.
00:20Et puis, journée de transition côté ciel. Finalement, c'est la dernière journée de beau temps avant l'arrivée d'une dépression.
00:26La dépression d'Anna, c'est elle qui va semer la Zizanie pour la journée de demain, mais déjà cet après-midi, on surveille encore ce risque orageux.
00:33Un petit peu à l'image d'hier, du côté de Lauvergne vers la Haute-Loire, notamment, des orages qui peuvent être violents cet après-midi.
00:40Ailleurs, on a relativement un temps calme avec du soleil, sauf vers le sud-ouest. C'est vrai que les nuages sont assez nombreux.
00:47Et puis regardez, je vous le disais, c'est beaucoup plus respirable vers les bords de Manches avec 20 degrés à Brest, 23 degrés par exemple en allant du côté de Lille,
00:5435 degrés encore pour la Basse-Vallée du Rhône. Et demain, on surveille vraiment l'évolution de la situation avec ces intempéries.
01:01Une grosse, très grosse dégradation pluvio-orageuse attendue qui va arriver par le sud-ouest avec des orages stationnaires le matin.
01:07Beaucoup de précipitations vers la Nouvelle-Aquitaine, un risque de grêle. Et puis ces orages qui vont remonter vers le centre, vers la Franche-Comté,
01:15la région Grand Est dans l'après-midi et dans la soirée avec de gros grêlons attendus. On a des précipitations importantes qui pourraient engendrer
01:23des crues, des inondations, des coulées de boue. Donc grande prudence pour la journée de demain qui s'annonce sous vigilance avec des températures
01:30qui vont bien baisser avec l'arrivée de ces orages. Regardez, dans l'après-midi, on retrouvera ce contraste entre l'Est et l'Ouest.
01:37Une vingtaine de degrés en allant vers la façade atlantique contre 33 degrés encore à Grenoble. Un temps plus calme pour la journée de dimanche.
01:45Mais c'est vrai qu'en l'espace de 24 heures, on aura perdu parfois une dizaine de degrés.