• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Certes, les températures étaient un petit peu fraîches cette semaine, mais j'espère que vous avez pu profiter du grand soleil ici dans le sud-est à Nice.
00:11 Les conditions étaient plutôt agréables. Le soleil qui sera d'ailleurs aux abonnés absents pour ces prochains jours dans le sud-est.
00:17 Et on va surveiller les fortes précipitations sur la moitié sud de manière générale et plus précisément pour les Cévennes.
00:24 On va en parler dans le détail. En attendant, c'est un véritable conflit de masse d'air qui va s'opérer puisqu'on a une dépression qui se creuse sur le golfe de Gascogne.
00:32 Du coup, le flux va s'orienter au secteur sud. Résultat, hausse des températures, mais arrivée d'air beaucoup plus doux.
00:38 Ça déstabilise la masse d'air et donc c'est le retour des orages. Et ce, dès vendredi matin.
00:43 Attention notamment vers la basse-vallée du Rhône, des pluies parfois conséquentes.
00:47 Remarquez que ce sera difficile de passer entre les gouttes de la région Grand Est en allant jusqu'à la Garonne, en passant par le Massif Central avec un petit peu de neige aussi.
00:56 Et puis on retrouvera quand même quelques belles éclaircies vraiment au pied des Pyrénées, vers le Languedoc encore une fois.
01:02 L'après-midi aussi d'ailleurs, un temps toujours trop sec pour les Pyrénées-Orientales.
01:06 Et ailleurs, alternance de nuages, d'éclaircies, des averses localement orageuses dont il faudra bien sûr se méfier.
01:12 Les températures sont en hausse en matinée, plus de gelée avec des valeurs allant de 3 degrés à Strasbourg et à Reims, jusqu'à 10 degrés à La Rochelle ou encore près de la Méditerranée.
01:22 C'est là qu'il fera le plus doux en Corse dans l'après-midi avec pas moins de 19 degrés à Ajaccio.
01:27 C'est un petit peu juste encore sur la moitié nord, souvent entre 13 et 16 degrés.
01:31 Grèce.

Recommandations