• il y a 6 mois
Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique au Figaro : «On va vraiment avoir un match entre une droite nationale et une gauche radicale».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Si on s'en refert au sondage, il y a une avance qui est quand même assez nette pour le RN qui a peu de chance d'être rattrapée par le Nouveau Front Populaire et encore moins par la Macronie.
00:17On va se trouver dimanche soir avec des premiers tours qui vont révéler beaucoup de duels, quelques triangulaires, avec un match RN-LFI Front Populaire et en troisième, la Macronie qui pourrait tirer peut-être quelques épingles de son jeu, mais peu.
00:38Donc on va avoir vraiment un match entre une droite nationale et une gauche très identitaire, très gauche, très radicale. Et dans ce cadre-là, le 7 juillet, il pourrait y avoir un avantage.
00:54Et ça, on le sait dans les sondages d'où le disent et les enquêtes d'opinion que dans un match RN-LFI et encore un peu moins pour Front de Gauche si c'est un candidat PS, c'est souvent le RN qui gagne.
01:06Vous la voyez la majorité absolue ou pas ?
01:12Il y a quelques jours, j'aurais dit non. Et aujourd'hui, je pense qu'on se chemine lentement vers sans doute une majorité qui s'approche de plus en plus de la majorité absolue.
01:23D'autant que dans ce match, dans ce duel, il ne faut pas être le troisième. Et la Macronie est troisième.
01:29Malheur au troisième.
01:31Et malheur au troisième.
01:36Et malheur au quatrième.
01:37Et malheur au quatrième.

Recommandations