• il y a 6 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Votre prochain premier ministre du Canada, Pierre Poilièvre.
00:05Comme leur slogan l'indique, c'est le gros bon sens qui est débarqué à Rivière-du-Loup samedi dernier.
00:10Devant une centaine de personnes, le chef du Parti conservateur, Pierre Poilièvre, a exposé ses priorités.
00:16Un parti conservateur de gros bon sens qui va couper taxes et impôts, bâtir des logements, réparer les budgets et stopper les crimes.
00:23Pour lui, augmenter le soutien aux agriculteurs locaux et réduire l'intervention de l'État sont des solutions clés pour les régions, comme le Bas-Saint-Laurent.
00:44Lors de son allocution, il a également abordé la question de l'accès aux armes à feu. Il souhaite un assouplissement des règlements qui encadrent les armes de chasse.
00:53C'est un parti qui va protéger les chasseurs, les tireurs sportifs.
00:57Il propose d'instaurer des scanners afin d'empêcher l'importation d'armes illégales. En 2022, au Canada, les crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu ont augmenté de 9 %.
01:08Les gens qui font des causes, des meurtres dans les trains et dans les endroits publics, ce ne sont pas des chasseurs, ce sont des criminels.
01:17Pour Assemblement, la principale raison du soutien au Parti conservateur, la hausse du coût de la vie.
01:23Le montant qu'on reçoit par mois, 740, pas personne peut vivre avec ça.
01:29Même si le Bloc québécois mène avec 31 % des intentions de vote au Québec, les conservateurs continuent de gagner du terrain avec 26 %.
01:37On est dans un gouvernement minoritaire. Vous savez qu'il peut arriver n'importe quoi. Donc nous, ce qu'on espère, c'est d'avoir une élection le plus rapidement possible.
01:44Le chef conservateur a ensuite participé à un bain de foule au Rodéo de Charlevoix.

Recommandations