• il y a 5 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00M. Ferron, le RN veut interdire les emplois sensibles ou stratégiques aux personnes ayant la double nationalité, on l'a entendu hier.
00:07Les cadres du RN n'ont pas nommé précisément les emplois en question. Est-ce que vous pouvez nous en dire davantage ? Qui est ciblé ?
00:13— Alors on parle surtout d'emplois où il y a une double nationalité, surtout sur des emplois, comment dirais-je, un peu arégaliens. C'est-à-dire on a effectivement une problématique...
00:22— Quel que soit l'emploi arégalien fonctionnaire... — Non, c'est-à-dire qu'en réalité, vous avez des emplois qui sont sensibles. On le sait.
00:27Tout ce qui est autour de la sécurité, ce sont des emplois qui sont très très sensibles. — Les policiers, par exemple ? Les gendarmes ? Les juges ?
00:34— Les juges, oui. Pourquoi pas ? Certains policiers... — On peut interdire aux juges d'avoir une double nationalité ?
00:40— Pour moi, oui. Pour moi, je pense qu'un juge ne devrait pas avoir une double nationalité. — Un policier ? — Un policier, c'est possible.
00:47— D'accord. Dans quel cadre vous mettez les personnes qui sont issues de couples mixtes ? Il y a 4 millions de personnes à peu près en France,
00:54des franco-marocains, des franco-algériens, des franco-suédois. Ces personnes-là, comment vous les classez ?
00:59— Écoutez, si ce sont des personnes qui ont une double nationalité qui est venue de leurs parents, comme on parle actuellement...
01:06— C'est très souvent le cas. — Ces personnes-là peuvent effectivement – il n'y a aucun problème – rester en France, travailler en France.
01:12Mais c'est vrai que nous, on préfère une seule nationalité, une seule patrie plutôt que la double nationalité.
01:18— Mais vous préférez... Mais il y a 4 millions de personnes qui sont dans ce cas-là. — Oui, je le sais. Vous vous demandez ce que je préfère.
01:22Donc je vous le dis. Nous, nous préférons qu'ils en choisissent une patrie. Non.
01:26— Ces personnes, demain, n'ont plus le droit d'être juges, n'ont plus le droit d'être policiers.
01:28— Non. Je dis simplement que les personnes... Nous, nous souhaitons c'est qu'ils choisissent plutôt effectivement une nationalité. Voilà.
01:35Pour nous, nous avons une patrie. On n'en a pas deux. — Vous allez créer une catégorie de sous-citoyens.
01:39— Non, pas du tout. — Oui. La dernière fois qu'une classification des gens a été faite comme ça, je pense que ça nous rappelle
01:44des heures très très sombres de l'histoire. Quelle sera la prochaine étape ? Leur interdire...
01:49— Il n'y a pas de prochaine étape, madame. — ...interdire aux binationaux l'accès au logement, interdire aux binationaux l'accès aux soins.
01:55— Pas du tout. — Quelle sera la prochaine étape ? — Mais pas du tout. Les gens qui sont ici, qui travaillent, qui payent leurs impôts
02:00ont les mêmes droits que les Français. — Sauf s'ils sont binationaux.

Recommandations