Karl Olive, député sortant Renaissance des Yvelines et candidat aux législatives, était en direct ce mardi matin dans le Live Switek.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Alors oui, la France a peur, et on peut avoir le 8 juillet prochain, deux Frances qui sont dos à dos, là où j'appelle évidemment à une France ensemble modérée qui doit progresser, qui doit tenir compte de ce qui s'est passé.
00:14La France a peur de deux blocs qui sont devant vous dans les sondages. Il n'y a pas de contradiction là-dedans ?
00:20Non, il n'y a pas de contradiction, parce que je vous donne juste un exemple dans un quartier où quelqu'un me dit si le RN arrive en tête, il n'y aura pas de Jeux Olympiques, par exemple.
00:29Ça c'est quand même une manifestation, une espèce de chantage à peine maquillé. On parlait à l'instant malheureusement de drames qui ont eu lieu, et vraiment, il n'est pas question de faire de la récupération politique.
00:41Mais on voit bien le chaos notamment que veut mettre en place la France insoumise, et on voit bien les contradictions, la cocotte minute aujourd'hui qui bout entre un Jean-Luc Mélenchon qui est candidat à rien mais qui veut tout,
00:54un M. Glucksmann qui a fait une très belle campagne et qui se demande ce qu'il fait aujourd'hui avec M. Mélenchon, et avec, par exemple, un Jérôme Guedj qui se retrouve finalement au milieu du guet,
01:05alors que ce sont, je parle notamment de la gauche républicaine, comme de la droite républicaine, ce sont vraiment des formations avec lesquelles nous devons pouvoir avancer.