Mattia Zaccagni permet à la Squadra azzura d'obtenir un point précieux contre la Croatie et de se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que l'Espagne termine le Groupe B en tête sans avoir encaissé le moindre but grâce à sa victoire 1-0 contre l'Albanie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'était la dernière journée des phases de pool pour le groupe BIR à l'Euro de football.
00:05L'Italie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale sur le fil en égalisant contre la Croatie à la toute fin des arrêts de jeu.
00:11Le capitaine croate Luka Modric a raté un pénalty à la 54ème minute mais a trouvé le chemin des filets à peine une minute plus tard.
00:18A 38 ans, il devient le joueur le plus âgé à marquer à l'Euro.
00:22Alors que la victoire de la Croatie paraissait assurée, Mattia Zaccani de la Lazio a égalisé pour l'Italie avec une frappe brillante au second poteau à la huitième minute du temps additionnel.
00:31Si ce match nul ne disqualifie pas automatiquement la Croatie, il y a très peu de chance que Luka Modric et ses coéquipiers accèdent aux huitièmes de finale.
00:38Dans l'autre match du groupe B, l'Espagne a battu l'Albanie 1 à 0 avec un but de Ferran Torres à la 13ème minute.
00:45La Roja termine à la première place du classement sans avoir encaissé un seul but en trois matchs.
00:51L'Albanie, dernière du groupe B avec un seul point, est éliminée de la compétition.
00:56La victoire de l'Espagne signifie que l'Angleterre, la France et les Pays-Bas sont automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale.
01:02La France joue ce mardi à 18h contre la Pologne.