Après sa défaite face à l'Espagne, la Croatie a craqué face à l'Albanie ce mercredi en concédant le nul (2-2) en toute fin de rencontre. les huitièmes de finale se compliquent pour les Croates qui doivent encore affronter l'Italie.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est exactement ce qu'on veut voir au début, de la folie et que ça nous change des idées, qu'on se régale, qu'il y ait des retournements de situation.
00:07On a été servi.
00:08La Bagné a fait déjà un gros match contre l'Italie, m'avait vraiment impressionné et j'avais des doutes sur leur capacité de reproduire les efforts et les bonnes prestations.
00:22Ils m'ont encore surpris aujourd'hui et pourquoi pas se qualifier et sortir du groupe.
00:29Maintenant tout est possible, ça va être compliqué, mais ça va être compliqué pour la Croatie aussi.
00:35C'est quand même une équipe qui progresse, première participation à l'Euro c'était en 2016 en France.
00:39Là on voit qu'il y a des caps de passé, même si c'est vrai, c'est le manque d'expérience qui les tue, c'est des erreurs défensives, c'est un peu de malchance aussi.
00:47Comme des équipes qui n'ont pas d'expérience ont de la malchance sur le but du 2-1, bon ça aurait pu se finir différemment, ça finit au fond des filets.
00:54Mais quel courage et quelle combativité, c'est ça qu'on aime aussi dans ces Euros, c'est voir des équipes qui paraissent et qui sont plus faibles se mettre au niveau de grandes équipes.
01:03Vous avez raison et Benoît, je sais bien que le défenseur qui est en vous, qui sommeille encore en vous, va nous dire que ce n'est pas bien défendu ça.
01:11Non, vous avez apprécié le moment parce qu'ils reviennent à la 94ème, 95ème les Albanais alors qu'on croit en plus que c'est terminé, le momentum a changé.
01:19Les Croates mettent deux buts en quelques minutes, ils sont passés devant, on a du mal à croire que les Albanais peuvent revenir.
01:25Les Croates avaient fait le plus dur de revenir et ensuite de marquer ce deuxième but, on aurait pu penser que ça les aurait assommés aux Albanais.
01:33Même physiquement, on les sentait un petit peu dans le dur et c'était vraiment très bas sur le terrain.
01:38Lorsqu'ils avaient des contre-attaques, ils n'arrivaient pas un petit peu à aller au bout de leurs actions et puis ils ont eu comme un second souffle en fin de match.
01:48Je pense que le coach les a poussés, le banc aussi, ils ont tout donné et ils ont été récompensés à juste titre donc il faut les féliciter.
02:00La Croatie, on voit que malgré tout c'est compliqué, dès qu'il y a une équipe qui attaque et qui les embête un petit peu, ils sont vite en difficulté.
02:10Parce que là, se qualifier, pour quoi faire quand on voit ça ? Vous allez me dire, le Portugal avait parfois ne pas gagné ses matchs de premier tour.
02:15Il va falloir taper l'Italie, ce qu'il doit faire.