• il y a 5 mois
Matthieu Valet, député européen RN, était invité dans l'émission 100% Politique Week-end, ce vendredi 21 juin, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos de l'antisémitisme : «Si on laisse partir les juifs de France, la France va perdre son âme»  

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord je pense à cette fille violée à l'âge de 12 ans, cette fillette, j'ai été policier 20 ans donc des victimes j'en ai accueilli et cet acte est particulièrement abject, barbare et atroce.
00:09Quand on est violé parce que j'y vais avec une fillette qui a 12 ans, sa vie elle est brisée, la reconstruction sera quasi impossible, je lui souhaite évidemment mais je pense à elle, sa famille et ses proches.
00:19Je souligne d'ailleurs que les policiers ont rapidement mené l'enquête et permis d'interpeller 3 personnes dont 2 sont actuellement derrière les barons en détention provisoire à l'âge de 13 ans.
00:28Aujourd'hui les juifs font les frais d'une stigmatisation d'une extrême gauche qui instrumentalise le conflit israélo-palestinien et qui font des juifs la première cible en France.
00:39Et si je vous dis ça, c'est l'acte 1 qui avait commencé en novembre 2019, vous savez moi j'ai été projeté sur les attentats du 13 novembre, je les ai pas commentés, je les ai vécus.
00:47L'islamisme terroriste je l'ai vécu en direct avec des jeunes de mon âge qui étaient allongés devant moi, qui avaient été assassinés par des balles de kalachnikov.
00:55Donc quand j'ai vu François Hollande arriver au Bataclan, j'étais sur place ce soir-là avec Manuel Valls et une partie du gouvernement.
01:01Je me suis dit on a des républicains qui viennent se recueillir auprès de ceux tombés par le terrorisme islamiste.
01:06Ce même François Hollande est en train de vendre son âme pour un siège à l'Assemblée nationale en se fourvoyant avec des gens comme la France Insoumise
01:14qui ont défilé aux côtés du CCIF en novembre 2019 et qui ont créé un wall-bar près du Bataclan.
01:19Voilà, moi je parle d'effet, je parle pas de la théorie et je parle pas d'idées fumeuses ou de vues de l'esprit.
01:24Ça c'est un premier acte. Le deuxième acte c'était le 7 octobre 2023 lors des attentats terroristes qui visaient Israël.
01:31Mais alors pourquoi une partie de la France Insoumise n'a pas eu le courage et l'honnêteté de dire que c'était une organisation terroriste de la masse ?
01:39Monsieur Lebret et Monsieur Euda ils l'ont dit ici.
01:42Il y en a beaucoup qui ont fait l'apologie du terrorisme ou en tout cas la convocation pour enquête d'apologie du terrorisme.
01:47Visiblement c'est une marque de fabrique, Monsieur Arnaud, Monsieur Poutou, Madame Panot et Madame Obono qui disaient que c'était un mouvement de résistance.
01:54Donc moi il n'y a pas ces propos-là dans mon parti.
01:57Donc nous on est très clair, si des individus, des éléments résiduels n'ont pas compris que le parti que j'incarne aujourd'hui avec Jordan Bardella et tous les élus
02:06ont lutté ardemment et de toutes nos forces contre l'antisémitisme, ils n'ont pas la place chez nous.
02:11Voilà, c'est tout. Moi en tout cas c'est ma position et c'est celle de Jordan Bardella qui lorsqu'il a été avisé de ce premier candidat
02:16l'a tout de suite dit qu'il ne serait pas dans notre groupe, qu'il ne serait pas soutenu par notre parti et qu'on n'appellerait pas à voter pour lui.
02:21Et on l'aurait même désinvesti si les conditions préfectoires nous permettaient de le faire.
02:24Donc voilà. Donc moi je n'ai pas de leçons à recevoir, pardon, et personnellement par mon parcours d'engagé républicain
02:29sur lequel on n'a jamais eu à prendre un défaut dans mon travail professionnel et dans l'engagement que j'ai eu à sauver
02:33parfois avec mes collègues des victimes du racisme et de l'antisémitisme
02:36et derrière d'un parti aujourd'hui qui veut défendre les juifs parce que si on laisse partir les juifs de France, la France elle va perdre son âme.
02:43Un juif, ça fait partie de la France. Ce n'est pas annexe, ce n'est pas accessoire, ce n'est pas en plus.
02:48Ça fait partie de notre ADN, de notre pays, de notre histoire et de notre avenir également.

Recommandations