• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00Je suis allée voir Vice Versa 2 au cinéma, d'ailleurs pour l'occasion j'avais sorti mon Lunchfly Vice Versa et je m'étais maquillée dans le thème.
00:06Mais bon, trêve de présenterie, je vous dis ce que j'ai pensé du film.
00:10Donc déjà, dans un premier temps, les couleurs, le graphisme, enfin tout ça, c'est absolument magnifique, c'est comme le premier, c'est dans la même veine.
00:18Ça a encore mieux léché, je dirais.
00:20On voit vraiment tous les jeux de couleurs, les boules ont une transparence, l'eau est belle, enfin tout est vraiment super beau visuellement, c'est le gros point positif.
00:29Le deuxième point positif, c'est qu'ils utilisent aussi différents graphismes pour faire passer des messages en fonction de la situation.
00:35Donc vous avez bien sûr le graphisme Pixar tel qu'on connaît, mais sans spoiler, vous avez d'autres moments dans le film où on va poster sur d'autres graphismes qui sont super bien amenés.
00:43Enfin, troisième point positif, moi j'ai bien aimé l'histoire.
00:46Ça se passe sur un temps très court, mais sur ce temps très court en fait on comprend vite que c'est justement l'expression de l'angoisse, donc de l'anxiété qui arrive et de tout ce qui va avec.
00:55Donc c'est pas du tout l'adolescence entière de Riley, c'est juste ce moment-là et c'est bien amené parce que moi j'ai trouvé justement que j'étais anxieuse tout le long du film pour savoir comment ça allait se passer.
01:05Enfin, je passe sur les points négatifs.
01:07Un tout petit point négatif, c'est que sur la trame même de l'histoire j'avais l'impression de retrouver le 1.
01:12C'est-à-dire que le film commence dans la salle de contrôle des émotions, après une part des émotions est éjectée là où on stocke les souvenirs et puis il faut du coup retourner à la salle de contrôle en un temps limité.
01:21Et ça finalement c'est le même concept que le premier film.
01:23Et le deuxième point négatif qu'on peut aussi mettre en avant, c'est que finalement tout est centré sur l'anxiété qu'on voit dans la bande-annonce.
01:30Alors oui, ça reprend bien le concept de puberté où l'anxiété arrive beaucoup, mais les autres émotions nouvelles on les voit pas beaucoup, genre ennui elle est pas très présente et envie non plus, donc ça reste très limité et ça c'est un peu dommage.
01:42Voilà mon avis, n'hésitez pas à me dire si vous pensez autre chose, n'hésitez pas à aller à le voir parce que je trouve qu'il est vraiment génial pour les petits et pour les grands.
01:49J'espère que vous passerez un beau moment, abonnez-vous pour plus d'infos Disney et moi je vous dis à bientôt !

Recommandations