• il y a 6 mois
L'organisation patronale qui compte 200.000 entreprises adhérentes employant 10 millions de personnes met en garde contre les risques que font peser sur l'économie françaises les programmes du RN et du Nouveau Front populaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Parmi les mesures notables, l'Alliance des Gauches, le Nouveau Front Populaire, souhaite aider les entreprises à augmenter le SMIC à 1600 euros net.
00:07C'est la fameuse mesure évaluée à 3,5 milliards pour les finances publiques.
00:12Le Nouveau Front Populaire souhaite aussi notamment engager un plan de reconstruction industrielle pour stopper la dépendance de la France et de l'Europe
00:18dans des domaines stratégiques comme les médicaments ou encore les technologies de pointe.
00:23Les entreprises ne seront aidées que si elles respectent certains critères environnementaux, sociaux et de lutte contre les discriminations.
00:29Si ce n'est pas respecté, les aides vont être remboursées.
00:32Et le chiffrage de ce programme était promis pour la fin de la semaine, parole d'Éric Coquerel, et finalement ce sera demain midi.
00:38Du côté du Rassemblement National, Éric Ciotti et Jordan Bardella ont été auditionnés ensemble.
00:42Le président du Rassemblement National a promis de ne pas décaler l'âge de départ à la retraite.
00:48Pour les carrières longues, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, ce sera retraite à 60 ans.
00:53Pour séduire les patrons, Jordan Bardella s'est engagé à reculer temporairement sur la mise en place d'un impôt sur la fortune financière.
01:01Et il a aussi assumé le coût d'une mesure qui fait jaser, baisser la TVA sur les prix de l'énergie, c'est 12 milliards d'euros.
01:07Et le Rassemblement National de Jordan Bardella, appuyé par Éric Ciotti, veut, je cite, « revenir à la raison budgétaire ».
01:13Avoir des secteurs en tension, par exemple, ce n'est pas un bon prétexte pour recruter des immigrés sur certains postes.

Recommandations