• l’année dernière
Le Belge Thierry Neuville est en tête à mi-saison du championnat du Monde des rallyes WRC. Le pilote Hyundai est passé au rallye d'Ypres, qu'il a gagné deux fois, pour saluer son public, avant de partir défendre sa première place mondiale en Pologne. Il a fait le point sur cette première partie de championnat sur le podium de Boezinge.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Toute la soirée, donc je serai là demain et après j'ai aucun autre plan pour le moment, mais je pense qu'en fin de saison peut-être.
00:11Donc, dames et messieurs, il y a tout à fait un peu de temps avant le test, il y a beaucoup de gens qui vont participer.
00:15Martin, est-ce que tu seras le navigateur demain ?
00:17Il faut attaquer le monde, et je dirais que c'est encore un peu plus intense que par le passé, parce que maintenant, même les dimanches sont super intenses et il faut encore attaquer.
00:27On a peur, je ne dirais pas qu'on a peur, mais on sait qu'il y a quelques concurrents dans le championnat qui sont très très forts, et notamment nos coéquipiers,
00:46donc ça va être une belle bagarre jusqu'à la fin de la saison, mais on a l'avantage pour le moment, donc c'est les autres qui ont la pression et nous on doit bien gérer jusqu'à la fin de l'année.
00:55On est prêt pour le suivoir ?
00:57On est prêt, oui on est prêt, mais d'abord je vais en profiter de ce week-end, essayer de m'amuser un petit peu aussi demain, et puis on va se concentrer sur la Pologne.
01:07Question pour l'EDA, comment va la famille ?
01:10La famille va bien, merci beaucoup, on revient d'un week-end à Londres, on a fêté mon anniversaire, donc tout va bien.
01:18C'est ça que je voulais demander, mon anniversaire en plus, donc tout va bien, les petits-enfants, tout va bien ?
01:23Tout le monde va bien.
01:24Vous êtes le principal, vous êtes le principal, on va demander au secrétaire de l'autre côté du podium, une question pour l'autre côté.

Recommandations