• l’année dernière

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et d'ailleurs, ces scrutins des législatives qui arrivent là, à grands pas, ont d'ores et déjà un impact sur l'économie de la Côte d'Azur.
00:12Oui, on commence par un chiffre. Moins 5% c'est la proportion d'annulation dans certains hôtels de Nice d'après la mairie.
00:18Alors ça n'a pas l'air d'être immense comme ça, mais ça engendre des pertes très concrètes pour l'économie locale.
00:23On parle là de touristes étrangers qui renoncent à nous rendre visite avant même que le résultat des élections ne soit connu.
00:28Dans un scénario catastrophe où il y aurait chez nous des grèves ou des manifestations, on pourrait s'attendre à un impact plus important.
00:34Ça, on n'y est pas encore. Mais la question qui se pose, elle concerne deux grands événements internationaux programmés chez nous, en tout cas jusqu'à présent.
00:42La conférence de l'ONU sur l'océan l'été prochain au port de Nice. Est-ce qu'un tel sommet sera organisé par les Nations Unies en France
00:49avec un éventuel gouvernement qui assumerait de ne pas appliquer les accords de Paris sur le climat ? On peut en douter.
00:54Même chose pour la candidature des Alpes françaises pour les Jeux Olympiques d'hiver 2030, pour l'instant en suspens.
00:59Reste à voir si le prochain Premier ministre apportera les garanties nécessaires à son financement. Réponse après le second tour, soit le 7 juillet.

Recommandations