• il y a 4 mois
La journaliste, Véronique Jacquier, à propos du viol d’une fillette à Courbevoie : «Cette période électorale est une épreuve de vérité et elle montre l’indignité de notre classe politique».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elle a quand même qualifié Israël de monstruosité sans nom, donc en soit c'est critiquable, qu'on soit député européen ou pas.
00:06Oui mais...
00:07Elle est quand même... Oui alors d'accord, on sait pourquoi elle a été choisie, mais enfin bon.
00:10Juste, je voudrais signaler quand même la réaction d'Emmanuel Macron par rapport à Courbevoie et par rapport à ce qui s'est passé,
00:16c'est-à-dire qu'il dit, il souhaite, dans les écoles, dans les jours qui viennent, un temps d'échange organisé sur le racisme et l'antisémitisme.
00:24Mais il est complètement hors sol et déconnecté.
00:27D'abord, les élèves ne sont plus en classe. Deuxièmement, il faudrait quand même prendre en compte le milieu familial.
00:33On sait très bien que ces gamins, il y a un mimétisme familial et il y a un mimétisme qui est lié à ce qui se passe par rapport aux conflits israélo-palestiniens.
00:41Et la seule réponse présidentielle, c'est ça. Mais moi j'ai la nausée ce soir, entre toutes les réactions politiques et ce que nous pond le chef de l'État,
00:49cette période électorale est vraiment une épreuve de vérité, de l'indignité de notre classe politique.
00:56Et pour les Juifs de France, c'est effectivement extrêmement dangereux et compliqué le moment que nous vivons.

Recommandations