Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était l’invité du Live Switek ce mercredi 19 juin.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Pour les Jeux Olympiques, la France est prête, ça fait 4 ans qu'on y prépare, tout le monde le dit, les services américains, tout le monde, le CIO, tout le monde dit que, même M. Bardella a désormais dit, après m'avoir critiqué, à n'en plus finir, finalement le dispositif est formidable, bon bah c'est bien, c'est le coq de Chantecler, quand il fait cocorico il pense que le soleil se lève, c'est grâce aux policiers, aux gendarmes et aux préfets.
00:19Et où en est l'état de la menace ?
00:20Elle est importante, nous déjouons des attentats, encore pendant cette période électorale, je pense que comme on est dans une période électorale, c'était pas forcément la peine d'en faire communication parce que les gens diraient, vous l'utilisez à des fins électorales, mais la France fait son travail, elle fait son travail pour protéger les Français, et d'ailleurs elle fait son travail pour protéger les Calédoniens, vous avez vu que cette nuit nous avons interpellé de nombreux leaders qui ont mis le boxon, il n'y a pas d'autre mot en Nouvelle-Calédonie, et la République reste ferme en Nouvelle-Calédonie, mais pour venir aux Jeux Olympiques aujourd'hui, je peux vous donner des chiffres si ça vous intéresse.
00:49On a fait 504 000 enquêtes administratives.
00:53De personnes qui voulaient intégrer les dispositifs des JO.
00:55Voilà, des agents de sécurité privée, des bénévoles, des gens d'estadiers, des gens qui accompagnent des équipes.
00:59Il y a 2440 entraves prononcées par le ministère de l'Intérieur, dont 75 fichés S.
01:04Il y a des islamistes radicaux, il y a de l'ultra-gauche, des amis de la France insoumise, il y a même des fichés S qui sont investis par la France insoumise.
01:10Il faut quand même que les Français se rendent compte de quoi parle-t-on.
01:13On parle de partis politiques qui investissent pour être députés de gens dangereux, classés comme dangereux par la DGSI.