JO 2024: Gérald Darmanin évoque des interpellations quotidiennes "d'individus qui auraient pu passer à l'acte"
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, est à Saint-Denis auprès des policiers pour dresser un premier bilan de la délinquance dans le contexte des Jeux olympiques.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Alors très concrètement, et il ne m'appartient pas de rentrer dans ces détails puisque les Jeux olympiques ne sont pas finis,
00:05et la justice communiquera quand elle souhaitera le communiquer, parce qu'en France, c'est le parquet antiterroriste qui qualifie
00:11de terroriste des actes. Très concrètement, nous interpellons tous les jours des individus dont nous pensons qu'ils pourraient passer à l'acte.
00:19Et c'est évidemment le cas aussi pour la journée de la cérémonie d'ouverture. Mais il n'y a pas... Il n'y a pas eu, et pour l'instant,
00:26dont nous ne connaissons pas, de menaces caractérisées d'organisation qui viendraient de façon extérieure nous toucher. Voilà.
00:34Il n'y a pas d'attentats organisés que nous connaissons en préparation ou qui ont été en préparation. Il y a cependant des individus isolés,
00:40voilà, qui pourraient ou auraient pu passer à l'acte. Et tous les jours, encore hier, nous sommes dans la prévention.
00:48Et nous interpellons et nous remettons à la justice des individus dont nous pensons qu'ils auraient pu passer à l'acte.
00:53Et la justice, ensuite, fait son travail d'enquête, notamment en regardant les supports informatiques ou les communications de ces personnes.