• l’année dernière
Victor Belmondo revient sur l’impact de nom de famille sur sa carrière : "Je n’ai jamais fait en sorte que ce soit un avantage"

Category

📺
TV
Transcription
00:00Evidemment, Victor Belmondo, dans Victor Belmondo, il y a Victor et puis il y a Belmondo, un nom que tous les Français aiment.
00:05Quand on veut faire du cinéma et qu'on s'appelle Bebel, c'est un avantage ou c'est un handicap ?
00:09Sincèrement, c'est difficile de répondre à cette question. Moi, je dirais que ce n'est ni l'un ni l'autre.
00:13En fait, je ne mesure pas ce que c'est moi. Je pense qu'il faudrait demander aux personnes qui m'ont fait travailler si ça a été un avantage ou un handicap.
00:20En tout cas, moi, je n'ai jamais voulu que ce soit un avantage. Je n'ai jamais fait en sorte que ce soit un avantage.
00:25Si ça a été un avantage, ça a été malgré moi. Et si ça a été un inconvénient aussi, je ne le mesure pas trop. Il faudrait demander aux décideurs.
00:33Il y a le nom, mais il y a aussi la ressemblance physique. Je me suis dit beaucoup dans le film, en vous regardant, vos expressions.
00:41On peut regarder là, vous, à côté de Jean-Paul. C'est troublant. Qu'est-ce que vous voyez quand vous regardez, vous, ces deux visages côte à côte ?
00:49Là, si je les regarde comme ça, je me dis que c'est vrai. Il y a quelque chose.
00:51Vous voyez quand même dans le miroir ?
00:52Non, mais là, tout de suite, maintenant, oui, je me dis qu'il y a quelque chose. Mais le matin, dans le miroir, non, je n'y pense pas. C'est ma tête, quoi.
00:58Moi, je vois les défauts. Je vois les boutons et tout. Mais là, oui, là, je me dis peut-être que ces deux personnes sont de la même famille, effectivement.
01:07Et dans le film, c'est particulièrement vrai. Dans le film, c'est particulièrement vrai.

Recommandations