• l’année dernière
«S’il faut faire barrage au RN, il faut aussi le faire au Nouveau Front populaire», a estimé ce lundi sur CNEWS le présentateur de l'émission TPMP Cyril Hanouna.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vais prendre un truc. Là je vois également, je vois tout le monde là, qui dit il faut faire barrage au Rassemblement National.
00:08Aucun problème avec ça, c'est des artistes, ils veulent faire barrage au Rassemblement National.
00:12Mais ce qui me dérange moi, c'est que s'il faut faire barrage au Rassemblement National, il faut faire barrage au Front Populaire, je suis désolé.
00:18C'est quand même un parti qui a eu des mots très très durs depuis le 7 octobre, qui est un parti qui a eu des messages extrêmement antisémites,
00:27et moi je ne comprends pas ces artistes qui disent il faut faire barrage au Rassemblement National, et qui ne disent pas il faut faire barrage au Front Populaire.
00:33Je suis désolé avec ça. Moi ça, pour moi il n'y a pas de poids de mesure.
00:36Et quel est votre regard sur les Bleus quand ils prennent position ?
00:39Moi les Bleus...
00:40Thuram par exemple qui dit simplement il faut faire barrage au Rassemblement National.
00:43Kylian Mbappé a dit aux extrêmes.
00:46Il dit aux extrêmes, il dit je suis d'accord avec Thuram en même temps.
00:49Mais moi, écoutez-moi, Marcus Thuram, qui joue en Italie, Marcus Thuram, il rappelle qu'en Italie vous savez qu'il est chef du gouvernement en Italie, voilà.
00:58Donc on ne l'a pas entendu en Italie, il aurait pu aussi dire quelque chose.
01:00Donc Marcus Thuram, que je ne connais pas, qui dit on doit faire barrage au Rassemblement National, je suis désolé.
01:05S'il a ce discours-là, il doit dire aussi on doit faire barrage au Front Populaire.
01:09Pour moi il n'y a pas de poids de mesure. Donc s'il dit on doit faire barrage au Front Populaire et on doit faire barrage au Rassemblement National,
01:13ça ils sont droits, ils disent ce qu'ils veulent, mais voilà.
01:16Là, je vous dis, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que l'antisémitisme, non, ça passe, c'est pas trop grave, on peut continuer à jouer,
01:22on peut continuer à dire oui, le Rassemblement National, il faut faire barrage, mais le Front Populaire, non, non, ça va, il y a quand même le NPA qui est dans le Front Populaire.
01:31Est-ce que vous avez vu ce que dit le NPA ?
01:32– Bien sûr, bien sûr, on en a parlé en début d'émission, on a parlé de ça.
01:36Et en particulier du fait que le patron du NPA à Trèbes ou à Arnobel-Trams a été tué.
01:43Ce qui est quand même une honte absolue et qui devrait faire un scandale national, c'est ce que je disais tout à l'heure.
01:47– Vous vous rendez compte des déclarations qu'a faites Philippe Poutou, après des attentats, après des attentats terroristes,
01:51est-ce que vous vous rendez compte ? Et ils sont dans le Front Populaire, ils font partie du Front Populaire.
01:55Donc moi, Marcus Thuram dit on fait barrage au Rassemblement National, il faut qu'il dise on fait barrage au Front Populaire.
02:00– Sous-titrage ST' 501

Recommandations