• l’année dernière
Interrogé samedi à trois jours du premier match de la France, face à l'Autriche (21 heures), Marcus Thuram a encensé son capitaine Kylian Mbappé, le meilleur joueur au monde selon lui.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Qu'est-ce qui me manque ? Je ne sais pas qu'est-ce qui me manque, je pense qu'à chaque fois que je joue en équipe de France, j'essaie de faire le maximum, j'essaie d'aider mon équipe.
00:09Ce qui me manque, franchement, je ne pourrais pas vous répondre, mais je pense que je commence à faire du bon boulot en équipe de France.
00:18Didier Deschamps, il me demande d'être libre, de participer à l'offensif comme je le sens, comme le jeu le demande, et combiner avec Kylian et Ousmane.
00:28A partir du moment où je suis sur le terrain, moi ça me plaît. Quand on est en équipe de France, on se met au service du collectif, au service du groupe.
00:35Donc, qu'importe le rôle que j'occupe, si je suis sur le terrain, je suis l'homme le plus heureux du monde.
00:40Avec Olivier, j'ai une très très grande admiration, tout d'abord pour le joueur, parce que je me rappelle que j'étais encore à Clairefontaine ou en jeune,
00:49et je le voyais marquer des buts en Ligue 1 ou en équipe de France, donc pouvoir le côtoyer au quotidien, c'est un honneur pour moi.
00:58Il a fait tellement de choses pour cette équipe, et je pense que j'en profite au maximum avant qu'il parte, pour lui voler tous ses petits secrets.
01:07Il ne veut pas tout me dire, mais je vais réussir, j'ai un mois.
01:11Donc c'est un honneur et c'est un plaisir, parce que j'arrive à voir au quotidien le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
01:20Non, non, non. C'est plus facile de se faire sa place aux côtés d'un tel joueur, je pense.
01:26Kylian, n'empêchant rien l'évolution d'un numéro 9 en équipe de France, Kylian, au contraire, aide tous les joueurs sur le terrain, et je ne pense pas que ce soit la faute de Kylian.
01:41C'est plus facile d'être complémentaire avec des grands joueurs. Je préfère avoir Kylian dans mon équipe que contre.
01:48J'ai l'impression qu'ils sont venus à trois à Clairefontaine, je n'ai jamais vu ça.
01:52C'est horrible, on ne peut plus jouer à l'entraînement. Dès qu'on l'a dans notre équipe, on sait qu'on a gagné.
02:00Mais plus sérieusement, N'Golo, il est incroyable. Je pense qu'en une semaine, il nous a rappelé pourquoi il est un des meilleurs militaires au monde.
02:10Je pense qu'on est très contents de l'avoir avec nous.
02:13Je pense qu'on résout les problèmes défensifs en équipe. Je ne pense pas que ce soit un seul joueur ou une seule action qui définit l'action défensive.
02:23Je pense que c'est en tant que bloc, comme tu as pu le dire, l'envie. Je pense que c'est plus de l'envie quand c'est défensif de faire la course, d'aider le partenaire.
02:33Je pense que c'est en tant qu'équipe qu'on résout les problèmes défensifs.
02:36C'est vrai que c'est un risque, mais je ne suis pas lié au numéro 6. C'est vrai ce que vous dites. J'avais eu certaines notions d'attaquant numéro 9 au centre de formation.
02:54Après, c'est une discussion que j'ai eue avec mon père, une longue discussion. On a pesé le pour et le contre. Je pense qu'aujourd'hui, si je suis devant vous, c'est que ça a payé.
03:08Kylian, numéro 9, anecdote. Oui, quand j'étais petit à Clairefontaine. Vous connaissez Kylian, il aime bien tout commenter. Il commentait ma carrière dès le plus jeune âge et il m'avait annoncé une fin en numéro 9.
03:27Il a eu raison, ça prouve sa connaissance par le football.
03:36Mon ratio de buts, c'est 20 sélections de buts. Mon père a fait combien de sélections ? 2 en 145.
03:50Tu ne vas pas le défendre non plus.
03:54J'ai un meilleur ratio que lui déjà.
03:57C'est vrai qu'en équipe de France, j'ai fait des rentrées, des titularisations. Mais quand je suis en équipe de France, comparé à l'inter, je me sens plus dans un rôle d'aider l'équipe à gagner et à briller.
04:14Que ce soit Kylian, Antoine, Olive, Randall ou Kylian qui marque, le plus important c'est que l'équipe de France gagne.
04:21Depuis la finale de la Coupe du Monde, quand il a mis le triplé, j'ai arrêté de douter sur Kylian.
04:30Moi c'est fini, Kylian c'est le meilleur joueur du monde et il va tout faire pour nous faire gagner cette compétition.

Recommandations