• il y a 6 mois
La France insoumise a investi pour les législatives le député du Nord Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, tout en écartant plusieurs figures ayant exprimé des critiques contre la direction du parti. Plusieurs personnalités chez LFI dénoncent une "purge".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mais si vous voulez, quand j'entends à la fois l'extrême droite et l'extrême gauche, on l'a entendu tout à l'heure Daniel Simonnet, au-delà de son cas personnel,
00:08il y a aujourd'hui des véritables inquiétudes des Français sur le pouvoir d'achat, sur la précarité énergétique, sur l'immigration incontrôlée, sur la sécurité, sur l'Europe.
00:18Et aucun de ces deux extrêmes ne répondront à ces priorités. Encore une fois, je le redis. Et ce qui m'inquiète, et c'est ce que disait Christophe Rabiet,
00:26c'est qu'aujourd'hui, en fait, non seulement les Français n'ont plus peur du RN, mais surtout ils veulent essayer. Ils considèrent que désormais, c'est le tour du RN.
00:33Moi, j'ai envie de leur dire une seule chose, c'est que ni le RN, ni la FI, ni la gauche n'apporteront les réponses qui sont attendues par les Français sur les priorités
00:43dont je viens de parler. Et c'est bien ça le sujet. Et si vous voulez la difficulté, et je le redis, certes, aujourd'hui, on dit que l'étiquette LR est morte,
00:52mais pour autant, la droite n'est pas morte. Et il faut désormais que la droite ait un projet identifié, parce qu'il y a des tas d'électeurs qui, évidemment, continuent de vouloir voter pour nous.
01:02Si on prend une seule mesure économique, et je n'irai pas plus loin, sur la baisse de l'ATVA à 5,5, est-ce que vous vous rendez compte que c'est 17 milliards d'euros ?
01:1017 milliards d'euros par an supplémentaires. Il n'y a aucune recette en face. C'est-à-dire que vous annoncez des dépenses sans recette en face.
01:19Je dis juste qu'en fait, je le dis à nos électeurs qui sont tentés par le RN, et encore une fois, je respecte ceux qui votent le RN, mais en fait, on rase gratiste, rien, c'est du pur cynisme, voire de la démagogie en fait.

Recommandations