L'édito de Laurence Ferrari : «Si un scénariste avait imaginé ce qui adviendrait de notre vie politique, on ne l’aurait pas cru»

  • il y a 3 mois
Dans son édito du 13/06/2024 dans Punchline, Laurence Ferrari revient sur la situation politique aujourd'hui en France, au lendemain des élections européennes.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Bonsoir à tous et bonsoir à toutes, bienvenue dans Punchline, ce soir sur CNews et sur Europe 1.
00:04Si un scénariste était venu nous raconter il y a pile une semaine ce qui allait advenir de la vie politique de notre pays,
00:10on n'aurait pas cru. On lui aurait dit mais arrête, c'est de la science-fiction.
00:14Qu'Emmanuel Macron, après la gifle des Européennes, allait dissoudre l'Assemblée et plonger tout le monde dans le chaos,
00:20notamment son propre camp, ministre et député cul-par-dessus-tête, non, pas possible quand même.
00:26Que les Républicains allaient s'entre-déchirer et peut-être même perdre leurs derniers électeurs dans la bataille, ça c'était déjà plus crédible.
00:34Que la gauche, pas gênée par les accointances antisémites de certains à la France insoumise,
00:39allait réussir à se mettre d'accord avec les autres parties de gauche pour obtenir des sièges, non, quand même, ça c'est pas du tout crédible.
00:47Que les Français allaient assister ébahis à la plus grande pantalonnade de tous les temps des États-majors de tous bords,
00:53prêts à tout, mais vraiment tout, pour remplir la gamelle, alors là c'est plus fort que barons noirs et House of Cards réunis.
01:00Allez, encore un effort messieurs, mesdames, la séance ne fait que commencer.
01:04Bonbo, chocolat, esquimaux glacés, on en débat ce soir dans Punchline.

Recommandée