• il y a 6 mois
Tatiana Renard-Barzach, journaliste, sur les alliances entre LFI et le PS et entre le RN et LR : «J’ai une pensée pour tous ces Français qui se retrouvent trahis».

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est intéressant, si vous voulez, c'est de voir en fait cette vague de colère, de mécontentement des Français et vraiment, honnêtement, aujourd'hui, en faisant mon exposé, je suis traitre de voir ce qui se passe et à gauche et à droite, chacun renie en fait ses convictions, ses valeurs.
00:14Sincèrement, une pensée assez émue quand même pour Raphaël Glucksmann, c'est quand même retrouver à faire un JT en émettant des conditions, alors après c'est peut-être un peu ridicule, 1, 2, 3, 4, 5, certes, et puis Laurent Berger comme Premier ministre, d'accord,
00:25mais cela dit, au même moment, on voyait les vraies valeurs de terrain versus les négociations d'appareil, et donc la réelle politique avec gros efforts, c'est pratiquement deux fois plus d'investiture pour la France insoumise que pour le PS.
00:38Ce n'est pas compliqué, 100 sièges sont partis de la France soumise vers le PS et on en parlera parce que là, c'est un vrai combat aussi.
00:45Mais cela dit, voilà, j'ai quand même une pensée pour tous ces Français qui se retrouvent trahis parce que, pardon, Monsieur Otti, cela dit, les Français, en ce cas-là, ils auraient dû voter RN plutôt que de voter François-Xavier Bellamy, sincèrement, pour certains.
00:58Ils doivent aussi se sentir trahis, eux aussi.
01:00Aujourd'hui, il y a quand même une inversion des coubres qui est assez effrayante.

Recommandations