• il y a 6 mois
Matchs - Championnat de France - D1 - Saison 1979/1980 -
Août 1979 -
Comm FRA

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est le début du championnat, on commence avec Nîmes-Bastia et un premier but pour Nîmes, Girard face à Bonnet qui de l'aile gauche centre, la défense bastiaise reste figée, Boissy est monté en attaque, ouvrant la marque.
00:17Deuxième but pour Nîmes, inscrit par Meyer, l'ancien joueur de Sochaux. Nîmes l'emporte 2 à 0.
00:25Angers-Bordeaux, une des surprises de cette deuxième journée, premier but marqué par Maroc, l'ancien lyonnais d'un très beau tir qui trompe de lâcher le gardien bordelais.
00:37Maroc encore lui inscrit le deuxième but, l'entraîneur Elie Fruchard, nouvel entraîneur du scout d'Angers est très heureux, ce n'est pas fini, Angers va infliger une sévère défaite à Bordeaux grâce à ce troisième but inscrit par Félix, consécutif à un centre de Augustin.
00:55Si cela continue comme ça, Bordeaux risque d'avoir de gros problèmes. On revoit ce troisième but marqué par François Félix.
01:06Autre surprise de la journée, elle s'est passée à Saint-Etienne où les Verts ont été tenus en échec par une équipe lilloise courageuse et bien organisée.
01:14Malgré les efforts de Johnny Repp et de Michel Platini, les Stéphanois n'ont pas réussi à concrétiser leur domination. Il est vrai qu'ils sont tombés sur un gardien lillois Bergerau en super forme.
01:250-0, un score final qui a déplu aux 30 000 spectateurs qui ont sifflé leurs favoris.
01:32Valenciennes recevait Nice, c'était encore un match à 4 points pour les Nordistes. Ils l'ont gagné grâce à un but de leur nouvel avant-centre, le Polonais Ladinsky, le Hongrois Ladinsky.
01:43Un but qui donne une victoire précieuse aux Valenciennes. Lance Nantes avec un premier but marqué par Trocero, l'Argentin, et un deuxième but marqué par Rampillon après un premier essai d'Éric Pécou sur le poteau.
02:02Lance va égaliser, va réussir à réduire la marque par Flach. Victoire de Nantes à Lance, 3 buts à 1.
02:18Strasbourg recevait Metz, 30 000 spectateurs pour les débuts à domicile des champions de France, et surprise d'entrée un but marqué par André Rey contre son camp.
02:28Regardez bien, le gardien Messin va essayer de détourner le ballon en corner, et au lieu de ça, il le met dans ses propres buts. André Rey n'est pas content, il y a de quoi, car c'est un but vexant pour un gardien international.
02:42A la mi-temps, Strasbourg mène 1 à 0. Deuxième mi-temps, Metz va égaliser par son défenseur international Patrick Batiston, monté à l'attaque. Voilà le but de Patrick Batiston.
02:57Strasbourg réagit et marque un but grâce à Carlos Bianchi, que l'on revoit. Spetsch est fauché par André Rey, Carlos Bianchi en profite pour reprendre le ballon et pour marquer le deuxième but de son équipe, et son deuxième but à Strasbourg.
03:21Faute de la défense messine sur De Castel, le Suisse, Koufran tiré par Francis Piazzechi, qui avec l'aide du poteau marque le troisième but strasbourgeois. Metz va toutefois réduire la marque par un but de Bruno Zarramba.
03:42Monaco recevait l'aval. D'entre elles, les monégasques se montrent dangereux. Pouget est obligé de ceinturer le monégasque Nogues. C'est le pénaltique, indique l'arbitre M. Meus, et c'est Délio Onis, l'argentin de service, qui venge son partenaire en crampant Tempé, le gardien lavalois.
04:02Les monégasques par Onis vont inscrire un deuxième but, mais Laval réduira le score par son milieu de terrain de la montagne. Nancy n'a pas de chance vraiment. Contre Lyon, Nancy a perdu son nouveau meneur de jeu, le Yougoslave Antique, qui souffre d'une fracture de la mâchoire.
04:19Mais Nancy va réussir à gagner le match par un but de Père Driot. Nancy va Lyon 1 à 0. 15 000 spectateurs au stade de l'Armoricaine pour assister au début de Brest en première division contre Sochaux.
04:33Mais c'est Sochaux qui va réussir à marquer le premier but sur une très belle passe de Patrick Roveli à destination du jeune Benoît qui trompe la défense brestoise et s'en va marquer le premier but de la rencontre en battant Daniel Bernard, le gardien brestois.
04:51Sochaux, plus expérimenté, va ajouter un deuxième but par Benoît encore. Décidément très en verve vendredi soir au stade de l'Armoricaine. Et Brest va tout de même réussir à réduire la marque par un but de Kédier.

Recommandations