• il y a 6 mois
Quelques heures après l'officialisation du forfait de Frenkie de Jong, c'est au tour de Teun Koopmeneirs de quitter la sélection, touché à l'aine. Ian Maatsen a été appelé en renfort mardi pour pallier ces forfaits.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00De Jong qui est officiellement forfait, lui qui n'est pas suffisamment remis de sa blessure à la cheville, on va juste vous remettre la liste des blessés du côté des Pays-Bas
00:08parce que ça fait un troisième blessé mine de rien dans cette liste. On a Coopminers également qui a déclaré forfait et on a Martin de Roon qui avait déjà été initialement prévu comme forfait pour les Pays-Bas.
00:17Il a fait part de son immense déception, Francky De Jong, sur les réseaux sociaux. Je suis triste et déçue de ne pas pouvoir participer à l'Euro.
00:24Nous avons fait tout ce que nous pouvions ces dernières semaines mais malheureusement ma cheville a besoin de temps. C'est un rêve et le plus grand honneur de présenter son pays lors d'une phase finale.
00:33Porter le maillot orange, chanter l'hymne et ressentir le soutien de tout le pays. Mais maintenant, comme tout le peuple orange, je vais encourager notre équipe depuis le banc.
00:41Allez les gars, un forfait qui a fait les gros titres de la presse néerlandaise aujourd'hui. Gagné en Allemagne mais sans Francky, pouvait-on lire en une du journal De Telegraph
00:49où on voit notamment Van Dijk comme chef de file, le capitaine des oranges. Et De Jong manquera l'Euro, la belle victoire face à l'Islande éclipsée en une d'un autre grand quotidien néerlandais
00:59que Mann qui avait longtemps envisagé de le prendre quand même et finalement il s'est résolu à le laisser au repos.
01:04C'est un coup dur quand même pour les Pays-Bas l'absence de De Jong même s'il a fait une saison. Moi chaque match on se demandait s'il allait jouer. J'exagère un peu mais en tout cas il y a eu ça et là il n'est pas là.
01:14Oui après ça n'a pas empêché les Pays-Bas de passer huit buts en deux matchs à ses adversaires. J'ai vu un Wehrmann au milieu de terrain aligné à sa place franchement faire deux matchs énormes.
01:25Là il rappelle Madsen qu'on avait vu contre le PSG du côté de Dortmund. Franchement il va falloir se méfier de cette équipe des Pays-Bas.
01:32Mais enfin on les a en qualif, on les a maîtrisés.
01:34Oui enfin on les avait maîtrisés parce que la moitié de l'équipe n'était pas là parce qu'il y avait eu une épidémie d'extrême-drite.
01:38Est-ce que vous voulez dire qu'il faut qu'on ait peur ? Là on a peur ou pas ?
01:41On peut avoir peur des Pays-Bas franchement il y a du lourd sur toutes les lignes.
01:45Natanake, Van Dijk c'est costaud. Devant ça permute, ça va à dix mille à l'heure avec Xavi Simons.
01:51Avec Depay qui revit à chaque fois qu'il est dans cette équipe. C'est une équipe dont il va falloir vraiment se méfier.

Recommandations