• il y a 4 mois
Didier Deschamps a retenu Adrien Rabiot dans la liste des 23 joueurs qui affronteront la Suède (vendredi 11 novembre au Stade de France) puis la Côte d'Ivoire (le mardi suivant à Lens). Lors de son point-presse jeudi à la FFF, le sélectionneur national a notamment évoqué le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Adrien, déjà il était venu avec nous puisqu'il faisait partie de la liste des 30 avant l'Euro et il est très performant avec son club, donc j'ai choisi de le faire revenir avec nous.
00:18Il y a quelques mois, il y avait peut-être quelques doutes sur le fait qu'en Sentinelle, c'est un poste un peu spécifique, il était mieux dans ce rôle de relayeur,
00:30mais aujourd'hui, de par le volume de jeu et sa capacité technique qu'il a toujours eu à bien orienter, à bien fluidifier le jeu, il y ajoute aussi dans la récupération, il est devenu plus efficace.
00:53Après, c'est un joueur qui est attiré aussi par la phase offensive, qui est capable de faire marquer, donc forcément quand on est Sentinelle, on est moins amené à être proche du but adverse, mais il est capable de le faire aussi.

Recommandations