• l’année dernière
"Je pense que je vais le réaliser quand je vais appeler mon père qui vit encore dans le camp de Neirab", a réagi Rima Hassan, nouvelle égérie de LFI, dimanche 9 juin en marge de la soirée électorale au QG de campagne du parti à Paris, alors qu'elle venait d'être élue au Parlement européen. La militante et juriste franco-palestinienne a promis que la "question de Gaza" serait le "premier sujet" sur lequel elle allait travailler..

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je pense que je vais le réaliser quand je vais appeler mon père qui vit encore dans le camp d'Ainelab.
00:05 Sur la dimension de réaliser sur tout le parcours, je pense que je vais le réaliser quand je vais appeler mon père qui vit encore dans le camp d'Ainelab.
00:26 Je ne l'ai pas encore fait, donc en rentrant ce soir ou demain, je prendrai le temps.
00:30 Je pense que là, je pourrai mesurer pleinement le chemin parcouru entre ce camp de réfugiés et aujourd'hui mon ancrage en France.
00:39 Je pense qu'il faut vraiment qu'on avance sur les sanctions à l'endroit du régime israélien et qu'on puisse traiter la question de gazer en urgence.
00:48 Je rappelle que Rafa a été quand même posé comme étant une ligne rouge par de nombreuses personnes, y compris Emmanuel Macron.
00:55 C'est aussi ça que j'ai du mal à célébrer dans cette période-là avec le contexte actuel.
01:04 Mais ce sera le premier sujet sur lequel je vais travailler, c'est indéniable.
01:07 Je suis quand même très contente de la mobilisation de toutes celles et ceux qu'on a pu rencontrer pendant ces trois mois de campagne.
01:15 Ils ont répondu présent.
01:17 Maintenant, il ne faut pas oublier que tout ça s'intrigue dans un contexte de la montée de l'extrême droite
01:23 et qu'il faut rester en alerte malgré le fait qu'on soit très contents du score qu'on a fait.
01:27 - C'est un peu...

Recommandations