Les Bleus ont clôturé leur préparation pour l’Euro avec un décevant match nul et vierge face au Canada dimanche à Bordeaux. Didier Deschamps dresse le bilan de ces 10 jours passés avec son groupe.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 "Globalement, ces dix jours se sont bien passés à travers ce que dégage le groupe au quotidien, l'état d'esprit, avec évidemment des joueurs qui sont arrivés en décalage, d'autres qui ont quelques petits soucis.
00:24 Les deux matchs qu'on a eus, avec ce soir une adversité plus importante que celle du Luxembourg, tant mieux.
00:33 Ça nous mettra à neveil par rapport à ce qui nous attendra le 17 contre l'Autriche. Evidemment que de par la situation des uns et des autres, il y a des niveaux un peu disparâtres.
00:54 Il y a des petits soucis sur certains, il y a deux joueurs comme Adrien Rabiot et Rolian Chouamini qui n'ont pas été utilisés parce qu'ils ne sont pas aptes.
01:08 Après, c'est important pour moi, même si ça nuit à l'expression collective, de répartir au maximum le temps de jeu sur ces deux matchs.
01:28 Il y a une petite coupure et on va se retrouver dans la ligne droite par rapport à ce qui nous attend et ce rendez-vous du 17.
01:40 Mais d'avoir eu cet adversaire-là avec ses qualités-là aujourd'hui, c'est une bonne chose.
01:47 Après, pour avoir regardé aussi le match de pas mal d'équipes et les grandes nations, ça n'a pas été simple pour tout le monde.
01:57 Donc, je ne sais pas les situations des uns et des autres, mais c'était une courte préparation nécessaire de passer par là.