• l’année dernière
La députée européenne Céline Imart, s’est exprimée ce dimanche 9 juin sur le plateau de CNEWS au sujet des élections européennes : «Un message très fort a été passé par les Français et les européens»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Moi j'entends parler d'union des droites depuis des années, notamment par des personnes et notamment par l'équipe de Marion Maréchal qui n'a pas arrêté de taper en dessous de la ceinture pendant 4 mois pendant cette campagne.
00:10 Elle a fait une campagne de caniveau sur le dos des républicains.
00:14 Et je suis étonnée d'entendre aussi ce vocable d'union des droites, donc non seulement par des gens qui n'ont pas arrêté de taper sur la droite,
00:20 parce qu'aujourd'hui les républicains sont la réelle liste de droite solide, claire et cohérente dans ses convictions.
00:25 Et moi quand je vois un rassemblement national qu'on qualifie de droite et qu'on appelle à faire l'union des droites, il y a quand même des éléments de leur programme qui ne sont pas tout à fait à droite.
00:33 On a Emmanuel Macron d'un côté et la Macronie qui disent "on est en même temps de gauche et en même temps de droite".
00:38 On a de notre côté le rassemblement national qui nous dit en permanence "on est ni de gauche ni de droite", qui défend la retraite à 60 ans,
00:44 qui défend les blocages de la SNCF qui sont aujourd'hui une caste de privilégiés qui s'amusent à bloquer les français sur des temps extrêmement essentiels que sont celui des vacances.
00:53 Et le rassemblement national s'est aussi opposé à la contrepartie de 15 heures de travail qui a été demandée et proposée à l'Assemblée nationale par les députés et les républicains,
01:02 en contrepartie du versement du RSA.
01:04 Tout ça ne me paraît pas être toujours un positionnement très très à droite.
01:07 Moi je veux le dire très clairement aujourd'hui, les républicains nous n'avons jamais varié.
01:10 Nous sommes aujourd'hui en porteur de réponses très fortes sur les questions d'immigration, sur les questions de sécurité, sur les questions de pouvoir d'achat.
01:17 Et au Parlement européen demain, le PPE fait des scores, le Parti populaire européen fait des scores très hauts aujourd'hui dans l'Europe.
01:23 Il sera de manière très très nette la première force politique européenne demain à Strasbourg et à Bruxelles.
01:29 Bon.
01:30 [Musique]
01:33 [SILENCE]

Recommandations